Parce que nous avons besoin d'une presse libre

Vidéo

Vidéo

Quand le Palais de Justice est néttoyé, ce sont les passants qui sont salis. Lundi 21 juillet dans la matinée, c'est au karcher que les panneaux vitrés de la facade droite du bâtiment étaient lavés, mais la ruelle n'était pas pour autant barrée pour protéger les passants. Après tout, on vous dira qu'il vaut mieux être mouillé en passant près du Tribunal qu'en y entrant ! 

 

Vidéo

Au 19ème jour du massacre des Palestiniens par l'Etat raciste d'Israël, qui hier a encore a bombardé une école tenue par l'ONU, dans le monde entier les manifestations se multiplient pour dénoncer ce qu'il faut bien qualifier de génocide. Ce jeudi, à l'appel d'associations et de plusieurs organisations politiques et syndicales, les Martiniquais ont marché dans la capitale, Fort-de-France, pour dire leur solidarité au peuple Palestinien.

                                                   

Vidéo

Le Député de Martinique, Jean-Philippe NOLOR ne reste pas silencieux face au désordre qui perturbe le fonctionnement de l'Université, depuis qu'a éclaté le scandale des détournements de fonds au CEREGMIA. Un désordre qui empêche les étudiants d'envisager leur avenir universitaire au pays.

Vidéo

Samedi 21 juin, fête de la musique, on attend une ville joyeuse, propre, sécurisée. Nous sommes donc allés à Fort-de-France, au centre ville, aux environs de midi. Une promenage bien décevante. Pas encore de musique, mais des ordures, des cartons lâchés sur les trottoirs, des poubelles ouvertes et puantes. Pire, des trous qui peuvent être dangereux. Nous avons été témoins quand une jeune femme a failli se briser la jambe, rue François Arago. Allo, la mairie de Fort-de-France ?

                                                   

Vidéo

L’affaire de détournements de fonds par le laboratoire de recherche de l’Université Antilles-Guyane, le CERERMIA, continue à agiter le monde politique qui semble mettre plus d’énergie à vouloir déchouker Corinne Mencé-Caster, qu’à sauver l’Université pour notre jeunesse.                  

Vidéo

 

 

Vidéo

Karfa Diallo est arrivé en France  en 1996, pour continuer ses études en Droit public et en Sciences politiques, à Bordeaux. Une ville que Karfa connaissait déjà tout en étant à Dakar , parce que fan de l’équipe de foot les Girondins des année 90, avec Alain Giresse, Jean Tigana, Marius trésor… Une équipe qui dit-il l’avait « beaucoup impressionné dans sa diversité, une des équipes des plus métissées, des plus colorées de l’époque. »

Vidéo

La grève des travailleurs CSTM des Transports Boniface, pour l'amélioration de leurs conditions de travail,  qui dure depuis 57 jours,  a été au centre des prises de paroles des organisations syndicales qui ont appelé à défiler à Fort-de-France. Les manifestants, comme partout en France ont scandé des slogans pour condamner la politique d'autérité du gouvernement de Manuel Valls.

Vidéo

Les greffiers de Martinique, comme leurs collègues de France, refusent le projet du ministère de la justice de créer un tribunal unique de première instance. Un projet qui selon eux n’est pas adapté à configuration locale et éloigne d’une justice de proximité.

Vidéo

« Lamentin Jazz Projet » a tenu ses promesses pour cette 12ème édition, même si le public a été moins important que d’habitude. Rien à voir avec la qualité des spectacles et des artistes proposés. La pénurie d’essence provoquée par la grève des salariés de la SARA et les caprices de la météo, n’ont pas découragé les plus passionnés. Freepawol était parmi les heureux spectateurs. Extraits.

Pages

Aidez Freepawol

pour une presse libre

Articles récents

Louis Boutrin lance une nouvelle provocation au monde syndical, en menaçant les agents grévistes du Parc Naturel Régional de les mettre au chômage.

Le chanteur et compositeur Manno Charlemagne qui avait été hospitalisé dans un hôpital de Miami Beach est décédé ce dimanche 10 décembre à l’âge de 69 ans, des suites

En consultant la presse sur le Net, on peut difficilement y échapper.

Après les vigiles, les chiens, puis la police, les grévistes du Parc Naturel auront eu droit à toutes les indignités, qui éclairent le pays sous un mauvais jour.

Le 25 juin 1805, vente, pour 850,0 Mardi, le Président de la Collectivité Territoriale de Martinique, Alfred Marie-Jeanne, a fait appel aux forces de l'Ordre, pour fair

Pages

1 2 3 4 5 »