Parce que nous avons besoin d'une presse libre

Image
A Diên Biên Phù 60e anniversaire de la victoire vietnamienne sur les troupes françaises

Soixante ans après la bataille de Diên Biên Phù,  le Vietnam célèbre ce 7 mai 2014, la victoire contre le colonialisme français. Un acte fondateur pour le pays qui a payé cher sa liberté.

Le site Vietnam+ rapporte qu’un « musée de la victoire historique de Dien Bien Phu a été inauguré lundi dans la province de Dien Bien (Nord), en présence du vice-Premier ministre Vu Duc Dam.  Construit sur une superficie totale de 22.000m², ce musée a nécessité un investissement de plus de 211 milliards de dongs. Il présente au public près d'un millier d'objets et clichés autour de 4 thèmes : résistance de neuf ans contre les colonistes français, déroulement de la campagne de Dien Bien Phu, soutien des peuples du monde et influence de la victoire sur l'histoire du monde. »…

 

Dien Bien: inauguration du musée de la victoire historique de Dien Bien Phu -- Vietnam+ (VietnamPlus)

Aidez Freepawol

pour une presse libre

Articles récents

Le Préfet et le Directeur de la police peuvent-ils confirmer

« Quand le feu prend, ne diabolisez pas ceux qui le font brûler.

L'appel à s'armer lancé sur Facebook par le béké Guillaume De Reynal à sa caste, pour faire face à une menace imaginaire venant des Nègres empoisonnés au chlordécone, v

Le Viaduc de Fond Lahaye devrait voir le jour. C'est par le vainqueur, l'entreprise d'ingénierie EGIS, que l'information arrive dans nos eaux.

Dans un communiqué, l’Alliance Ouvrière et Paysane (AOP) apporte son soutien « sans réserve à la campagne d'unité lancée pour soutenir les 7 jeunes résistants martiniquais raflés jeudi 28 novembre

Pages

1 2 3 4 5 »