Parce que nous avons besoin d'une presse libre

Image
A Diên Biên Phù 60e anniversaire de la victoire vietnamienne sur les troupes françaises

Soixante ans après la bataille de Diên Biên Phù,  le Vietnam célèbre ce 7 mai 2014, la victoire contre le colonialisme français. Un acte fondateur pour le pays qui a payé cher sa liberté.

Le site Vietnam+ rapporte qu’un « musée de la victoire historique de Dien Bien Phu a été inauguré lundi dans la province de Dien Bien (Nord), en présence du vice-Premier ministre Vu Duc Dam.  Construit sur une superficie totale de 22.000m², ce musée a nécessité un investissement de plus de 211 milliards de dongs. Il présente au public près d'un millier d'objets et clichés autour de 4 thèmes : résistance de neuf ans contre les colonistes français, déroulement de la campagne de Dien Bien Phu, soutien des peuples du monde et influence de la victoire sur l'histoire du monde. »…

 

Dien Bien: inauguration du musée de la victoire historique de Dien Bien Phu -- Vietnam+ (VietnamPlus)

Aidez Freepawol

pour une presse libre

Articles récents

Pour son 75ème anniversaire, l’Union des Femmes de Martinique a invité Angela Davis. Une initiative qui a eu un immense succès.

Pour le mouvement politique Péyi-a, « désormais l'égalité, ce n'est plus d'élever les retrait

Pourquoi ces associations d’entreprises demandent seulement aux activistes d’être raisonnables ?

Les responsables de l'empoisonnement au chlordécone des populations de Martinique ne peuvent plus vendre tranquillement.

Pour le CNCP (Comité National des Comités Populaires), le Président démissionnaire du Chili, Évo Morales a été chassé du pouvoir, victime de la stratégie des classes dominantes prédatrices.

Pages

1 2 3 4 5 »