Parce que nous avons besoin d'une presse libre

Image
A Diên Biên Phù 60e anniversaire de la victoire vietnamienne sur les troupes françaises

Soixante ans après la bataille de Diên Biên Phù,  le Vietnam célèbre ce 7 mai 2014, la victoire contre le colonialisme français. Un acte fondateur pour le pays qui a payé cher sa liberté.

Le site Vietnam+ rapporte qu’un « musée de la victoire historique de Dien Bien Phu a été inauguré lundi dans la province de Dien Bien (Nord), en présence du vice-Premier ministre Vu Duc Dam.  Construit sur une superficie totale de 22.000m², ce musée a nécessité un investissement de plus de 211 milliards de dongs. Il présente au public près d'un millier d'objets et clichés autour de 4 thèmes : résistance de neuf ans contre les colonistes français, déroulement de la campagne de Dien Bien Phu, soutien des peuples du monde et influence de la victoire sur l'histoire du monde. »…

 

Dien Bien: inauguration du musée de la victoire historique de Dien Bien Phu -- Vietnam+ (VietnamPlus)

Aidez Freepawol

pour une presse libre

Articles récents

L’affaire se murmure dans les couloirs de la CTM, mais personne n’ose affronter le vent mauvais qui souffle depuis de longs mois dans la collectivité.

Cette obsession du drapeau français sous lequel nous cherchons désespérément une place, ne produit pas toujours le meilleur.

L’assemblée Générale du MIM (Mouvement Indépendantiste Martiniquais) est une fois de plus reportée.  Présidé par Alfred Marie-Jeanne qui élimine sans crier gare toutes

La Confédération générale du Travail de Martinique (CGTM)  a déposé un préavis de grève de 24 heures reconductible qui débutera le 5 février 2019.

La lettre du Président de la République adressée aux Français est rendue publique.

Pages

1 2 3 4 5 »