Parce que nous avons besoin d'une presse libre

Lien
Chik alors ! Le moustique a enfin piqué la Ministre de la Santé

Le chikungunya qui sévit aux Antilles-Guyane depuis décembre dernier est une «épidémie majeure», responsable «indirectement» de 33 décès, a déclaré jeudi la ministre de la Santé, Marisol Touraine, qui se rendra sur place la semaine prochaine.

«C’est une épidémie majeure, environ 5.000 nouveaux cas chaque semaine», a précisé Marisol Touraine, sur RMC/BFMTV. Selon le ministère, «la maladie a provoqué indirectement 33 décès chez les personnes âgées fragilisées, touché près de 100.000 personnes et donné lieu à 1.000 hospitalisations dans les départements français d’Amérique».

«L’épidémie qui sévit aux Antilles et en Guyane est un enjeu majeur de santé publique», a souligné le ministère dans un communiqué, ajoutant que «le début de la période estivale et de la saison des pluies, propices à la reproduction du moustique vecteur, fait craindre une augmentation du nombre de cas».

Mme Touraine se rendra en Guadeloupe puis en Martinique du 16 au 18 juillet, «afin de suivre sur le terrain l’évolution de l’épidémie et rappeler la mobilisation totale du gouvernement, des autorités sanitaires et des services de l’État».

Aidez Freepawol

pour une presse libre

Articles récents

Pour ce deuxième jour du Biguine Jazz festival, le public n’a pas boudé son plaisir et il l’a montré.

Pour sa 16ème édition, le Festival Biguine Jazz a offert au public venu nombreux hier samedi 11 août à l’Hôtel Batelière, un spectacle époustouflant.

Martinique Transport l'a annoncé, les bus du TCSP transporteront des passagers dès ce lundi 13 août 2018.

Les Députés de Martinique Jean-Philippe Nilor, Josette Manin et Serge Letchimy ont signé la motion de censure présentée par les groupes parlementaires Nouvelle Gauche,

Le Parc Naturel Régional n'évoque pas la zénitude, loin de là. Depuis l'arrivée à sa tête du conseiller exécutif Louis Boutrin, le climat reste perturbé.

Pages

1 2 3 4 5 »