Parce que nous avons besoin d'une presse libre

Actualité

Sur France Info hier jeudi 28 janvier, la ministre de la Santé, Marisol Touraine qui juge « sérieuse » l’épidémie de Zika, a recommandé aux femmes enceintes d’éviter les zones infectées et « de différer leurs voyages en Martinique, Guyane et territoires d'outre-mer.»

« Dans des cas limités, la maladie peut être très grave avec des effets neurologiques, et pour les femmes enceintes, des complications, des malformations pour leur bébé. Je veux dire très fortement. Des femmes qui sont en métropole sur le territoire français et qui ont prévu d’aller en Guyane, en Martinique ou dans les territoires d’outre-mer, si elles sont enceintes, je leur recommande de différer leur voyage. Il y a un enjeu de santé publique. »

La ministre de la Santé a annoncé que dans les prochains jours, une équipe sanitaire se rendra en Martinique « pour évaluers les besoins complémentaires que nous apporterons aux médecins et aux hôpitaux dans ces territoires. »

La Martinique est passée depuis le 21 janvier au stade épidémique, avec à ce jour 102 cas confirmés.

Aidez Freepawol

pour une presse libre

Articles liés

La Collectivité Unique de Martinique (CTM) s’implique face à la menace épidémique annoncée du Zika en Martinique.

Le virus Zika menace aussi en Martinique avec plusieurs signalements de cas suspects.

La Martinique est  placée depuis mercredi 21 janvier au stade épidémique face à l’augmentation du nombre de cas de Zika.  Dans les régions d'Amérique déjà  touchées, ma

Barbade a enregistré ses trois premiers cas du virus Zika.

Dans la même rubrique...

Le 20 août dernier, le blog "Politiques Publiques" publiait sous le titre « Sargasses : l’appel de Guillaume de Reynal ».

Cette fois c’est une panne majeure du système informatique que dénonce le syndicat des médecins hospitaliers, dans une lettre ouverte à Marisol Touraine, ministre de la

Serge Letchimy, le Président de la Région Martinique et son homologue de Guadeloupe Victorin Lurel, n’entreront pas dans les pages d’amour de l’histoire.

Pages

1 2 3 4 5 »

Articles récents

« Quand le feu prend, ne diabolisez pas ceux qui le font brûler.

L'appel à s'armer lancé sur Facebook par le béké Guillaume De Reynal à sa caste, pour faire face à une menace imaginaire venant des Nègres empoisonnés au chlordécone, v

Le Viaduc de Fond Lahaye devrait voir le jour. C'est par le vainqueur, l'entreprise d'ingénierie EGIS, que l'information arrive dans nos eaux.

Dans un communiqué, l’Alliance Ouvrière et Paysane (AOP) apporte son soutien « sans réserve à la campagne d'unité lancée pour soutenir les 7 jeunes résistants martiniquais raflés jeudi 28 novembre

La CGTM réagit à de fausses informations qui circulent sur les réseaux sociaux, appellant à une moblisation pour un mois, du 06 janvier au 06 février 2020.

Pages

1 2 3 4 5 »