Parce que nous avons besoin d'une presse libre

Politique

Le principal mouvement d’opposition de Trinidad, le People's National Movement (PNM) a remporté l'élection générale de lundi, battant la coalition People’s Partnership (PP) du Premier ministre Kamla Persad Bissessar, arrivé au pouvoir en 2010. 

Selon les premiers chiffres publiés, le PNM dirigée par le Dr Keith Rowley a remporté 22 des 41 sièges, les 19 restants allant à la coalition PP de Kamla Persad Bissessar qui avait remporté 29 sièges à l'élection générale de 2010.

« Je tiens à remercier toutes les personnes pour le travail très dur qu'ils ont effectué en obtenant une fin heureuse dans ce qui était une élection difficile. Je tiens à remercier Trinité-et-Tobago qui démontre une fois de plus que nous pouvons nous comporter d'une manière digne de ce nom Trinidad et Tobago », a déclaré devant la presse Keith Rowley.

Le vainqueur Keith Rowley, un volcanologue âgé de 66 ans, est  l'un des plus anciens parlementaires du pays.  Après la victoire, il a déclaré :

« Nous sommes convaincus que le pays a été placé dans de bonnes mains, nous nous sommes bien préparés, nous allons prendre les responsabilités de la gestion des affaires pour toute la population de Trinité-et-Tobago, pour permettre à tous de regarder ce soir ... comme le début d'une nouvelle ère. »

Persad Bissessar, Premier ministre sortante et le vainqueur Keith Rowley avaient tous les deux conservés leur siège au Parlement au cours des deux dernières décennies.

Lundi soir, le Président Anthony Carmona a décrit le discours de victoire prononcé par le nouveau Premier ministre élu, Dr Keith Rowley, comme celui d'un véritable homme d'État.

Dans un communiqué publié hier, le Bureau du Président a révélé que peu après minuit lundi, le Président Carmona a félicité Rowley pour sa victoire dans les urnes.

Le Président qui a adressé ses sincères félicitations à Rowley et au Mouvement national populaire (PNM) pour leur victoire, a ajouté que « l’allocution du  Dr Rowley à ses partisans et à la nation était celle d'un véritable homme d'État qui a exprimé sa foi inébranlable dans le potentiel de nos jeunes et de la nécessité de faire d'eux de véritables patriotes de cette République.» 

Site de presse en ligne
ISSN 2726-0100

Aidez Freepawol

pour une presse libre

Dans la même rubrique...

A 80 ans, Pierre Samot, a été réélu dès le premier tour, maire du Lamentin, deuxième ville de Martinique.

Saint-Kitts-et-Nevis célèbre ce vendredi 19 septembre, en grande pompe, le 31e anniversaire de son indépendance acquise contre la Grande Bretagne en 1983.

Le Premier ministre de Trinidad-et-Tobago, Kamla Persad-Bissessar, a proposé son pays pour accueillir le secrétariat du Traité sur le commerce des armes des Nations Uni

Pages

1 2 3 4 5 »

Articles récents

Élections ou pas les brigades financières continuent à fouiller dans les magouilles politiques qui pourrissent le pays…

La Martinique va bientôt accueillir pour la première fois de son histoire une femme, au poste de Procureur de la République.

C’était Samedi 25 avril à Fort-de-France, le rassemblement condu

En grève depuis une semaine, les lycéens en classe de 2BTS MHR Management en Hôtellerie-Restauration du Lycée Nord Caraïbe de Bellefontaine ne savent plus à quel saint se vouer, face au lourd silen

Le Galion retire de la vente, de facon immédiate, du sucre venu d'ailleurs pour cause de présence de corps étrangers métalliques. Le Martiniquais découvre à cette occasion que son sucre n’est pas s

Pages

1 2 3 4 5 »