Parce que nous avons besoin d'une presse libre

Culture

Il apparaît devant le public le dimanche gras d’habitude, mais déjà ce vendredi, 3 jours avant, Vaval se présente sur les réseaux sociaux. Vaval est dans l’air du temps !

On ne sait pas si c'est le Vaval officiel, parce que depuis quelques années les concepteurs n'osaient pas s'attaquer aux politiques...  On se demande pourquoi ?

Il semblerait que ce Vaval soit le  « Professeur Tournesol ». Appelation dont on a baptisé Louis Boutrin, le conseiller exécutif de la CTM, en charge des transports. Les lunettes sont style Superman.

Son doigt levé symboliserait le bras d'honneur d'Aldred Marie-Jeanne adressé à un badaud qui l'avait interpellé grossièrement lors de la fête patronale de la commune de Sainte-Luce.

Et le Vaval porte dans l'autre main le TCSP...

Quand à la boussole dans la main droite : est ce le symbole d'un peuple qui cherche son courage ?

Réponse après le Carnaval !

Aidez Freepawol

pour une presse libre

Dans la même rubrique...

LIRE ET ETRE LU…

Ce dont un écrivain a le plus besoin, c’est d’un lecteur. »

Dany Laferrière

Des premières phrases...

Les Manifestations pour commémorer la plus importante insurrection de Martinique, qui éclata le 22 Septembre 1870, à Rivière Pilote, seront nombreuses.

Pages

1 2 3 4 5 »

Articles récents

À l’occasion du 10èmeanniversaire de la mort d’Aimé Césaire et à l’initiative de la Collectivité Territoriale de Martinique, une exposition itinérante gratui

Figure de proue de l’élite intellectuelle afro-américaine, Ta-Nehisi Coates, né en 1975 à Baltimore (Maryland) est aussi un journaliste influent.

Suite à notre article paru hier 4 octobre 2018, la Direction du Centre Hospitalier et Universitaire de Martinique a c

Les Martiniquais connaissaient déjà l’état de délabrement du Centre Hospitalier Universitaire abandonné par l'Etat, mais en découvrant indignés les mots employés dans l

Pages

1 2 3 4 5 »