Parce que nous avons besoin d'une presse libre

Culture

Il apparaît devant le public le dimanche gras d’habitude, mais déjà ce vendredi, 3 jours avant, Vaval se présente sur les réseaux sociaux. Vaval est dans l’air du temps !

On ne sait pas si c'est le Vaval officiel, parce que depuis quelques années les concepteurs n'osaient pas s'attaquer aux politiques...  On se demande pourquoi ?

Il semblerait que ce Vaval soit le  « Professeur Tournesol ». Appelation dont on a baptisé Louis Boutrin, le conseiller exécutif de la CTM, en charge des transports. Les lunettes sont style Superman.

Son doigt levé symboliserait le bras d'honneur d'Aldred Marie-Jeanne adressé à un badaud qui l'avait interpellé grossièrement lors de la fête patronale de la commune de Sainte-Luce.

Et le Vaval porte dans l'autre main le TCSP...

Quand à la boussole dans la main droite : est ce le symbole d'un peuple qui cherche son courage ?

Réponse après le Carnaval !

Aidez Freepawol

pour une presse libre

Dans la même rubrique...

Le 24 ème festival de Jazz de Sainte-Lucie du 30 avril au 9 mai, propose comme chaque année des artistes de renommée internationale et divers genres musicaux.

Les samedi 21 et dimanche 22 mai, la Collectivité Territoriale de Martinique vous convie à la commémoration de l’abolition de l’esclavage à l’Hôtel de la CTM, aux Domaines de Fonds Saint-Jacques et

Pages

1 2 3 4 5 »

Articles récents

Le Préfet et le Directeur de la police peuvent-ils confirmer

« Quand le feu prend, ne diabolisez pas ceux qui le font brûler.

L'appel à s'armer lancé sur Facebook par le béké Guillaume De Reynal à sa caste, pour faire face à une menace imaginaire venant des Nègres empoisonnés au chlordécone, v

Le Viaduc de Fond Lahaye devrait voir le jour. C'est par le vainqueur, l'entreprise d'ingénierie EGIS, que l'information arrive dans nos eaux.

Pages

1 2 3 4 5 »