Parce que nous avons besoin d'une presse libre

Actualité

Le jamaïcain Usain Bolt a déclaré qu'il a examiné la possibilité d'étendre sa remarquable carrière de sprinter aux Jeux olympiques de 2020. Mais sa priorité reste l’obtention d'un nouveau record du 200m mondial, en entrant dans l'histoire aux Jeux Olympiques de Rio de Janeiro en août 2016.

 

La star du sprint mondial a maintes fois dit qu'il envisage de raccrocher ses crampons après les Championnats du Monde de 2017 à Londres, tirant le rideau sur une carrière record avec six médailles d'or olympiques.

Usain Bolt, actuellement agé de 29 ans, a expliqué dans une interview diffusée dimanche à la télévision en Jamaïque, que son entraineur Glen Mills a suggéré qu’il est capable de courir une quatrième fois à des jeux olympiques. « Mon entraîneur dit que je peux aller jusqu'à Tokyo et je le crois.» 

« Mais je ne vais pas dire ce que je vais faire. Mon entraîneur dit que je devrais arrêter d'en parler tout le temps, nous allons juste passer par ces deux ans et voir ce qui se passe. »

Pressé de questions pour dire son réel projet, le sextuple champion olympique a ajouté : « Nous verrons, plus vous vieillissez, plus l’entraînement devient dur. Donc courir à 32, 33, 34 ans, cela demandera beaucoup de travail. Si je pense que je peux le faire, j’essaierai, mais le plus important pour moi est d’arrêter alors que je suis au sommet. »

Usan Bolt a ajouté qu’il ne voulait pas imiter la légende de la NBA Michael Jordan, qui est revenu en vain. Il s’est dit déterminé à allumer les Jeux Olympiques de cette année à Rio, où il tentera de défendre son titre sur les 100m et 200m, pour une troisième occasion.

A la télévision dans son pays,  il a révélé qu'il vise un nouveau record du monde du 200m, avec l'espoir de devenir le premier homme à descendre sous 19 secondes.

« Si tout se passe comme prévu, ce seront des Jeux Olympiques impressionnants. Voilà l'objectif principal. Tout le monde veut me voir gagner à nouveau, mais ce que les gens veulent vraiment ce sont des records et je veux être le premier à le faire. Ça changera les jeux. »

 

 

Aidez Freepawol

pour une presse libre

Dans la même rubrique...

L'ancien international trinidadien David Nakhid a annoncé sa candidature à la présidence de la FIFA.

Elle se disait surprise de sa médaille d’or, mais Emilie Andéol est allée décrocher sa brillante récompense.

Renaud Lavillenie a insulté les Brésiliens après avoir perdu à Rio la médaille d’or du saut à la perche, remporté par le jeune Brésilien Thiago Braz Da Silva.

Pages

1 2 3 4 5 »

Articles récents

À l’occasion du 10èmeanniversaire de la mort d’Aimé Césaire et à l’initiative de la Collectivité Territoriale de Martinique, une exposition itinérante gratui

Figure de proue de l’élite intellectuelle afro-américaine, Ta-Nehisi Coates, né en 1975 à Baltimore (Maryland) est aussi un journaliste influent.

Suite à notre article paru hier 4 octobre 2018, la Direction du Centre Hospitalier et Universitaire de Martinique a c

Les Martiniquais connaissaient déjà l’état de délabrement du Centre Hospitalier Universitaire abandonné par l'Etat, mais en découvrant indignés les mots employés dans l

Pages

1 2 3 4 5 »