Parce que nous avons besoin d'une presse libre

Actualité

Le campus de Cave Hill de l'Université des West Indies a confirmé une baisse drastique du nombre d'étudiants inscrits à la Barbade. Les mesures d’austérité du gouvernement commencent à prendre effet. Le chef du campus, Ken Walters a indiqué aux journalistes qu’il y a eu un total de 1468 étudiant inscrits cette année  alors qu’en 2013, ils étaient 2240.

L’an dernier le ministre des Finances et des Affaires économiques Chris Sinckler dans sa présentation du budget 2013-14, avait déclaré qu’à compter de 2014, les étudiants de la Barbade qui poursuivent des études dans les trois campus de l'université seront tenus de payer leurs propres frais de scolarité.

Le chef du campus, K. Walters a indiqué que les facultés les plus touchées par le déclin de la population étudiante,  sont les sciences humaines, et on observe un pourcentage élevé de baisse des inscriptions pour la science médicale et les troisièmes cycles.

Pour lui, la baisse des étudiants de troisième cycle pourrait avoir des effets sur le développement socio-économique futur de la Barbade, les études de gestion ayant été élaborées en collaboration avec les secteurs public et privé.

Il n'y a que 477 étudiants des cycles supérieurs enregistrés en 2014, alors qu’en 2013 ils étaient 875, soit une réduction de 45 %.

Site de presse en ligne
ISSN 2726-0100

Aidez Freepawol

pour une presse libre

Dans la même rubrique...

Maïotte Dauphite s’en est allée à l’âge de 92 ans dans la discrétion, celle qu’elle a toute sa vie affectionnée.

Antigua Power Company (APC), détenue par la famille Hadeed, menace l'avenir des moyens de subsistance du peuple d'Antigua-et-Barbuda.

Les autorités de Barbade ont lancé une enquête officielle sur un épisode embarrassant, qui a eu lieu à l'aéroport international Grantley Adams (GAIA) plus tôt ce mois-c

Pages

1 2 3 4 5 »

Articles récents

Déjà plus de 40 jours que les salariés du "Carrefour Market" du François sont en grève pour faire respecter leurs droits et obtenir une augmentation de salaire, pour am

Élections ou pas les brigades financières continuent à fouiller dans les magouilles politiques qui pourrissent le pays…

La Martinique va bientôt accueillir pour la première fois de son histoire une femme, au poste de Procureur de la République.

C’était Samedi 25 avril à Fort-de-France, le rassemblement condu

En grève depuis une semaine, les lycéens en classe de 2BTS MHR Management en Hôtellerie-Restauration du Lycée Nord Caraïbe de Bellefontaine ne savent plus à quel saint se vouer, face au lourd silen

Pages

1 2 3 4 5 »