Parce que nous avons besoin d'une presse libre

Actualité

La méduse des Caraïbes également connue sous le nom de Cystophora Tripedalia, qui est originaire de la Jamaïque, a été trouvée pour la première fois dans un canal sur la Gold Coast en Australie. Sa présence a également été constatée dans d'autres parties du monde comme les Philippines, l'Équateur, le Japon, Porto Rico, le Brésil, l'Indonésie et la Floride mais l'Australie est maintenant la localité la plus au sud pour cette espèce .

La femelle méduse des Caraïbes a été trouvée le 27 Janvier dans un canal sur la Gold Coast - environ 17 km de l'océan et à environ 1,5 km des mangroves les plus proches. La découverte a été récemment publiée en ligne dans le « Marine Biological Association » du Royaume-Uni.

La méduse a été observée dans un canal, où un membre du public l'a prise pour une ordure en plastique flottant.

Le Dr Merrick Ekins, du Musée de Queensland, a expliqueé que la méduse était beaucoup plus petite que les espèces australiennes et qu'elle n'est pas mortelle. 

« Nous ne savons pas comment elle est arrivée ici. Je soupçonne qu'elle pourrait être venue dans l'eau de ballast des navires. Il est surprenant qu'elle n'ait pas été signalée dans le nord du Queensland avant.»

D'après le Dr Ekins l'espèce est éteinte en Jamaïque où elle ne se développe plus, mais elle a colonisé des parties de l'Indonésie.

Site de presse en ligne
ISSN 2726-0100

Aidez Freepawol

pour une presse libre

Dans la même rubrique...

TOKYO, Japon (AFP) - Un vol American Airlines de Séoul à Dallas a été forcé de faire un atterrissage d'urgence à Tokyo ce mercredi matin, aprè

Un grand groupe Afro Américain de New York a annoncé qu’il sera l'hôte du prochain sommet de la  Commission des réparations de la Communauté des Caraïbes  (CARICOM), au début de cette année.

Danny, le premier ouragan sur l'Atlantique de l'année, est passé au statut majeur ce vendredi, se renforçant en tempête de catégorie

Pages

1 2 3 4 5 »

Articles récents

Élections ou pas les brigades financières continuent à fouiller dans les magouilles politiques qui pourrissent le pays…

La Martinique va bientôt accueillir pour la première fois de son histoire une femme, au poste de Procureur de la République.

C’était Samedi 25 avril à Fort-de-France, le rassemblement condu

En grève depuis une semaine, les lycéens en classe de 2BTS MHR Management en Hôtellerie-Restauration du Lycée Nord Caraïbe de Bellefontaine ne savent plus à quel saint se vouer, face au lourd silen

Le Galion retire de la vente, de facon immédiate, du sucre venu d'ailleurs pour cause de présence de corps étrangers métalliques. Le Martiniquais découvre à cette occasion que son sucre n’est pas s

Pages

1 2 3 4 5 »