Parce que nous avons besoin d'une presse libre

Actualité

La méduse des Caraïbes également connue sous le nom de Cystophora Tripedalia, qui est originaire de la Jamaïque, a été trouvée pour la première fois dans un canal sur la Gold Coast en Australie. Sa présence a également été constatée dans d'autres parties du monde comme les Philippines, l'Équateur, le Japon, Porto Rico, le Brésil, l'Indonésie et la Floride mais l'Australie est maintenant la localité la plus au sud pour cette espèce .

La femelle méduse des Caraïbes a été trouvée le 27 Janvier dans un canal sur la Gold Coast - environ 17 km de l'océan et à environ 1,5 km des mangroves les plus proches. La découverte a été récemment publiée en ligne dans le « Marine Biological Association » du Royaume-Uni.

La méduse a été observée dans un canal, où un membre du public l'a prise pour une ordure en plastique flottant.

Le Dr Merrick Ekins, du Musée de Queensland, a expliqueé que la méduse était beaucoup plus petite que les espèces australiennes et qu'elle n'est pas mortelle. 

« Nous ne savons pas comment elle est arrivée ici. Je soupçonne qu'elle pourrait être venue dans l'eau de ballast des navires. Il est surprenant qu'elle n'ait pas été signalée dans le nord du Queensland avant.»

D'après le Dr Ekins l'espèce est éteinte en Jamaïque où elle ne se développe plus, mais elle a colonisé des parties de l'Indonésie.

Aidez Freepawol

pour une presse libre

Dans la même rubrique...

Un grand groupe Afro Américain de New York a annoncé qu’il sera l'hôte du prochain sommet de la  Commission des réparations de la Communauté des Caraïbes  (CARICOM), au début de cette année.

Le journal anglais « The Gardian » annonce que les touristes annulent leurs vacances prévues dans les Caraïbes en raison des algues sargas

Ce jeudi matin, Mark Frampton et des militants du « Gran Sanblé » se sont retrouvés au Po

Pages

1 2 3 4 5 »

Articles récents

La grève des enseignants en Martinique qui dure depuis plus de deux mois, inquiète légitiment les parents qui pensent à la scolarité de leurs enfants.

On sétonnait de ne pas le voir lors de certains évènements au pays, le Député Jean-Philippe Nilor rassure.

Depuis quelques jours circulent sur les réseaux sociaux les photos de la cuisine de l’IMFPA (Institut Martiniquais de Formation Professionnelle pour Adultes), organisme territorial de forma

Au Conseil des ministres de ce mercredi 5 février 2020, Stanislas Cazelles, administrateur civil hors cla

Pages

1 2 3 4 5 »