Parce que nous avons besoin d'une presse libre

Actualité

La méduse des Caraïbes également connue sous le nom de Cystophora Tripedalia, qui est originaire de la Jamaïque, a été trouvée pour la première fois dans un canal sur la Gold Coast en Australie. Sa présence a également été constatée dans d'autres parties du monde comme les Philippines, l'Équateur, le Japon, Porto Rico, le Brésil, l'Indonésie et la Floride mais l'Australie est maintenant la localité la plus au sud pour cette espèce .

La femelle méduse des Caraïbes a été trouvée le 27 Janvier dans un canal sur la Gold Coast - environ 17 km de l'océan et à environ 1,5 km des mangroves les plus proches. La découverte a été récemment publiée en ligne dans le « Marine Biological Association » du Royaume-Uni.

La méduse a été observée dans un canal, où un membre du public l'a prise pour une ordure en plastique flottant.

Le Dr Merrick Ekins, du Musée de Queensland, a expliqueé que la méduse était beaucoup plus petite que les espèces australiennes et qu'elle n'est pas mortelle. 

« Nous ne savons pas comment elle est arrivée ici. Je soupçonne qu'elle pourrait être venue dans l'eau de ballast des navires. Il est surprenant qu'elle n'ait pas été signalée dans le nord du Queensland avant.»

D'après le Dr Ekins l'espèce est éteinte en Jamaïque où elle ne se développe plus, mais elle a colonisé des parties de l'Indonésie.

Site de presse en ligne
ISSN 2726-0100

Aidez Freepawol

pour une presse libre

Dans la même rubrique...

Israël continue le génocide à Gaza avec la complicité active des Etats Unis et celle tout aussi indigne de la France.

Le Groupe de travail sur les changements climatiques de la Communauté des Caraïbes (CARICOM) adopte une approche stratégique pour préparer et présenter une position coo

Le gouvernement de la Dominique ordonne l’évacuation des villages devenus dangereux pour les habitants après le passage de la tempête tropicale Erika, jeudi dernier.

Pages

1 2 3 4 5 »

Articles récents

L'UGTG n'a pas avalé la tisane étourdissante du Préfet de la Guadeloupe, qui a décidé de maintenir le couvre-feu alors que commence le déconfinement ce lundi 11 mai.

Après des semaines que de nombreux Martiniquais ne reçoivent plus d’eau à leur robinet, sans qu’une solution ne soit trouvée, en cette période de carême et alors que sé

Pages

1 2 3 4 5 »