Parce que nous avons besoin d'une presse libre

Actualité

Le président intérimaire d'Haïti, Jocelerme Privert, a nommé un nouveau Premier ministre, Enex Jean-Charles, un fonctionnaire et professeur de droit administratif, auteur du Manuel de Droit Administratif haïtien qui est toujours la référence en la matière dans le pays.

Enex Jean-Charles arrive à ce poste fort de son expérience en tant que conseiller auprès de plusieurs présidents, dont Michel Martelly. Le nouveau Premier ministre pourra former un gouvernement dès que le Parlement aura accepté son programme.

Fin février, le Président intérimaire du pays avait nommé un ancien gouverneur de la banque centrale, Fritz-Alphonse Jean comme chef du gouvernement, mais le Parlement a rejeté son programme.

Haïti connaît une crise politique depuis l'élection présidentielle de Janvier qui a été suspendue, suite à des allégations de fraude de la part du gouvernement, qui ont provoqué des manifestations violentes dans le pays.

Site de presse en ligne
ISSN 2726-0100

Aidez Freepawol

pour une presse libre

Dans la même rubrique...

A 80 ans, Pierre Samot, a été réélu dès le premier tour, maire du Lamentin, deuxième ville de Martinique.

Un haut fonctionnaire des Nations Unies a exprimé aujourd'hui sa profonde préoccupation sur l'impasse politique dans le pays.

Le bureau du Président Michel Martelly a annoncé le report des élections, qui sont déjà en retard de trois ans.

Pages

1 2 3 4 5 »

Articles récents

Il n'avait échappé à personne aux Antilles ou dans les aut

Dans un récit autobiographique, Camille Kouchner brise un silence de 30 ans sur des viols commis sur son frère jumeau par leur beau père, Olivier Duhamel.

Le courage des femmes et hommes politique de Martinique n'est pas leur point fort. A de rares exceptions, les difficultés des citoyens ne les intéressent que le temps des campagnes électorales.

Pages

1 2 3 4 5 »