Parce que nous avons besoin d'une presse libre

Actualité

Le président intérimaire d'Haïti, Jocelerme Privert, a nommé un nouveau Premier ministre, Enex Jean-Charles, un fonctionnaire et professeur de droit administratif, auteur du Manuel de Droit Administratif haïtien qui est toujours la référence en la matière dans le pays.

Enex Jean-Charles arrive à ce poste fort de son expérience en tant que conseiller auprès de plusieurs présidents, dont Michel Martelly. Le nouveau Premier ministre pourra former un gouvernement dès que le Parlement aura accepté son programme.

Fin février, le Président intérimaire du pays avait nommé un ancien gouverneur de la banque centrale, Fritz-Alphonse Jean comme chef du gouvernement, mais le Parlement a rejeté son programme.

Haïti connaît une crise politique depuis l'élection présidentielle de Janvier qui a été suspendue, suite à des allégations de fraude de la part du gouvernement, qui ont provoqué des manifestations violentes dans le pays.

Site de presse en ligne
ISSN 2726-0100

Aidez Freepawol

pour une presse libre

Dans la même rubrique...

La Dominique célèbre le 36e anniversaire de son indépendance politique d’avec la Grande-Bretagne, avec le traditionnel défilé militaire et un message du Premier ministr

Le Président d'Haïti, Michel Martelly a annoncé la création d'une commission pour régler la crise politique du pays q

En cette période de fin d'année, les vœux des responsables politiques sont incontournables.

Pages

1 2 3 4 5 »

Articles récents

Au sein du PPM et parmi les sympathisants, le délire autoritaire de Ser

Les organisations syndycales CDMT CGTM CSTM FO FSU UGTM UNSA USAM, réagissent aux violences policières qui se sont produites devant le

Après les violences policières exercées sur un jeune manifestant, Kéziah Nuissier,  frappé violement par plusieurs gendarmes,

Maître Raphaël Constant, ne cache pas qu'il est un avocat militant. Il le précise. Dans les salles d'audience ou en dehors, il est connu pour sa liberté de parole.

Pages

1 2 3 4 5 »