Parce que nous avons besoin d'une presse libre

Politique
Evans Paul Premier ministre d'Haïti

Le gouvernement d'Haïti a été annoncé, un mois après la démission de Laurent Lamothe et de son gouvernement. Le nouveau Premier ministre, Evans Paul, devra travailler avec de nombreux anciens ministres du gouvernement de son prédécesseur. Les ministères des Affaires étrangères, de la Défense, de la Santé, de l'Education, des Travaux publics et du Tourisme restent en place, preuve du poids de Michel Martelly, dans la composition de ce nouveau gouvernement.

Sur son compte Facebook, le Président Michel Martelly écrit que ce gouvernement est le fruit du dialogue entre les fils et filles du pays, même si on est loin du gouvernement de consensus qu’il avait promis, lors de la dissolution du Parlement.

                                                                       

D’autres proches du Président entrent dans ce gouvernement : Yves Germain Joseph, nouveau ministre de la Planification et Carel Alexandre, secrétaire d'État à la Sécurité publique.

Le nouveau Premier ministre, Evans Paul, dont la nomination n’a pas réussi à calmer la rue, qui réclame encore la démission de Michel Martelly, risque bien de devoir trouver un difficile équilibre pour tenir les rennes du pays.

Site de presse en ligne
ISSN 2726-0100

Aidez Freepawol

pour une presse libre

Dans la même rubrique...

Que peut-on demander à un élu, à un Parlementaire pour qui on a voté, sinon de s’occuper de la vie du pays, des réalités quotidiennes de ses électeurs ?

L'ambassadeur de la Communauté des Caraïbes (CARICOM), Robert Bobby Morris, a mis en garde les pêcheurs de Barbade, il doivent rester dans les eaux territoriales du pays, en l’absence d’un nouvel a

Depuis le début de cette semaine la Région Martinique communique sur l'inscription de la Montagne Pelée au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Pages

1 2 3 4 5 »

Articles récents

Déjà plus de 40 jours que les salariés du "Carrefour Market" du François sont en grève pour faire respecter leurs droits et obtenir une augmentation de salaire, pour am

Élections ou pas les brigades financières continuent à fouiller dans les magouilles politiques qui pourrissent le pays…

La Martinique va bientôt accueillir pour la première fois de son histoire une femme, au poste de Procureur de la République.

C’était Samedi 25 avril à Fort-de-France, le rassemblement condu

En grève depuis une semaine, les lycéens en classe de 2BTS MHR Management en Hôtellerie-Restauration du Lycée Nord Caraïbe de Bellefontaine ne savent plus à quel saint se vouer, face au lourd silen

Pages

1 2 3 4 5 »