Politique
Le gouvernement d'Haïti a été annoncé, un mois après la démission de Laurent Lamothe et de son gouvernement. Le nouveau Premier ministre, Evans Paul, devra travailler avec de nombreux anciens ministres du gouvernement de son prédécesseur. Les ministères des Affaires étrangères, de la Défense, de la Santé, de l'Education, des Travaux publics et du Tourisme restent en place, preuve du poids de Michel Martelly, dans la composition de ce nouveau gouvernement.
Sur son compte Facebook, le Président Michel Martelly écrit que ce gouvernement est le fruit du dialogue entre les fils et filles du pays, même si on est loin du gouvernement de consensus qu’il avait promis, lors de la dissolution du Parlement.

D’autres proches du Président entrent dans ce gouvernement : Yves Germain Joseph, nouveau ministre de la Planification et Carel Alexandre, secrétaire d'État à la Sécurité publique.
Le nouveau Premier ministre, Evans Paul, dont la nomination n’a pas réussi à calmer la rue, qui réclame encore la démission de Michel Martelly, risque bien de devoir trouver un difficile équilibre pour tenir les rennes du pays.