Social
Vendredi 27 juin 2014 des manifestants ont marché jusqu’à la tombée de la nuit pour protester contre la mauvaise gouvernance et la corruption. A l’appel du syndicat Joint Trade Union Movement (JTUM), ils ont plusieurs fois fait le tour du bâtiment du Gouvernement, dans la capitale Port of Spain.
Le dirigeant du syndicat, Ancel Roget, a rappelé aux travailleurs le message biblique qui a conduit à la chute de Jéricho. Un commandement biblique selon lequel les murs de Jéricho tombèrent, après qu'on en eut fait le tour sept jours durant.

Il a ajouté « «Je tiens à leur rappeler que nous avions fait une marche similaire il y a quelques années et nous savons quel a été le résultat. » Une référence à une manifestation pendant laquelle les travailleurs avaient fait le tour du Parlement et du siège du gouvernement de Patrick Manning qui, peu de temps après, a perdu l’élection générale en 2010.

D’autres organisations, dont le puissant syndicat des travailleurs pétroliers (OWTU), ou le Syndicat des travailleurs des communications (CWU), ont participé à ce mouvement qui a rassemblé bien au delà des syndicats
Les barrières métalliques autour du bâtiment, et l’important dispositif policier n’ont pas dissuadé les manifestants. Ancel Roget a déclaré «Nous allons marcher autour du bâtiment sept fois, ni plus, ni moins. »