Parce que nous avons besoin d'une presse libre

Actualité

Le Ministère de la Santé de Trinidad-et-Tobago a déclaré mercredi, qu’une femme de 61 ans a été confirmée comme premier cas de Zika dans le pays. L'Agence de santé publique des Caraïbes (CARPHA) basée à Trinidad a confirmé le cas après l’analyse d'un échantillon de sang de la patiente.

« La patiente a récemment voyagé en Nouvelle-Zélande en Janvier 2016. Cependant, comme la Nouvelle-Zélande ne connaît pas de cas de Zika, on peut conclure que ce cas est acquis localement », a déclaré le ministère de la Santé dans un communiqué.

Selon les médias locaux, une unité d'intervention rapide a été mise en place pour lutter contre le virus Zika et les Ministères de l'administration locale et de la sécurité nationale et d'autres organismes de l'État sont impliqués dans le programme.

Le ministère de la santé a invité la population à avoir chacun, la responsabilité personnelle dans la lutte contre les maladies transmises par les moustiques.

L'Agence de santé publique (CARPHA) a appelé la communauté des Caraïbes (CARICOM) à apporter une réponse coordonnée à la menace du virus Zika, y compris une campagne de sensibilisation du public sur la façon d'arrêter la reproduction des moustiques et le renforcement et la mobilisation des ressources pour la lutte antivectorielle.

Dominique Bretodeau

Aidez Freepawol

pour une presse libre

Dans la même rubrique...

Selon l’OMS,  Le Guyana est le pays où l’estimation du taux de suicide était la plus élevée en 2012 dans le monde avec 44,2%. Le Suriname arrive en sixième position.

Le Centre de Contrôle et de Prévention (CDC) américain a averti que l'épidémie de chikungunya dans les pays des Caraïbes et d'Amérique centrale et du Sud continue de se

Les autorités sanitaires de Sainte-Lucie demandent à la population de faire attention aux coups de chaleur et aux maladies liées à l

Pages

1 2 3 4 5 »

Articles récents

À l’occasion du 10èmeanniversaire de la mort d’Aimé Césaire et à l’initiative de la Collectivité Territoriale de Martinique, une exposition itinérante gratui

Figure de proue de l’élite intellectuelle afro-américaine, Ta-Nehisi Coates, né en 1975 à Baltimore (Maryland) est aussi un journaliste influent.

Suite à notre article paru hier 4 octobre 2018, la Direction du Centre Hospitalier et Universitaire de Martinique a c

Les Martiniquais connaissaient déjà l’état de délabrement du Centre Hospitalier Universitaire abandonné par l'Etat, mais en découvrant indignés les mots employés dans l

Pages

1 2 3 4 5 »