Parce que nous avons besoin d'une presse libre

Actualité

Le Ministère de la Santé de Trinidad-et-Tobago a déclaré mercredi, qu’une femme de 61 ans a été confirmée comme premier cas de Zika dans le pays. L'Agence de santé publique des Caraïbes (CARPHA) basée à Trinidad a confirmé le cas après l’analyse d'un échantillon de sang de la patiente.

« La patiente a récemment voyagé en Nouvelle-Zélande en Janvier 2016. Cependant, comme la Nouvelle-Zélande ne connaît pas de cas de Zika, on peut conclure que ce cas est acquis localement », a déclaré le ministère de la Santé dans un communiqué.

Selon les médias locaux, une unité d'intervention rapide a été mise en place pour lutter contre le virus Zika et les Ministères de l'administration locale et de la sécurité nationale et d'autres organismes de l'État sont impliqués dans le programme.

Le ministère de la santé a invité la population à avoir chacun, la responsabilité personnelle dans la lutte contre les maladies transmises par les moustiques.

L'Agence de santé publique (CARPHA) a appelé la communauté des Caraïbes (CARICOM) à apporter une réponse coordonnée à la menace du virus Zika, y compris une campagne de sensibilisation du public sur la façon d'arrêter la reproduction des moustiques et le renforcement et la mobilisation des ressources pour la lutte antivectorielle.

Dominique Bretodeau

Aidez Freepawol

pour une presse libre

Dans la même rubrique...

Il n’y aura pas d’interventions chirurgicales dans les hôpitaux publics à Fort-de-France ce lundi 24 février. Seules les urgences seront assurées.

Selon l’OMS,  Le Guyana est le pays où l’estimation du taux de suicide était la plus élevée en 2012 dans le monde avec 44,2%. Le Suriname arrive en sixième position.

Le ministre de la Santé, le Dr Pery Gomez, a démenti qu’il y ait un cas de virus Ebola aux Bahamas et a déclaré que le patient suspecté a eu un diagnostic de paludisme.

Pages

1 2 3 4 5 »

Articles récents

Alfred Marie-Jeanne, président de l’autorité des transports, a rencontré une délégation de la Société Transcapital, en début de soirée ce jeudi, pour contribuer

Les deux Députés de la France Insoumise, Jean-Hugues Ratenon et Eric Coquerel sont venus témoigner leur solidarité aux étudiants en grève de Tolbiac à Paris 1.

Prétextant la sécurité des journalistes lors de l’expulsion de zadistes lundi 9 avril, le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb, a i

« Le Canard Enchaîné » de ce mercredi 10 avril consacre un article au nouveau Palais de Justice de Paris.

L’AUTM (Association des Usagers des Transports de Martinique) invite les automobilistes à se montrer solidaire des usagers des bus Mozaïk qui ne r

Pages

1 2 3 4 5 »