Parce que nous avons besoin d'une presse libre

Actualité

Le Fonds des ambassadeurs des États-Unis pour la préservation culturelle (AFCP) déclare avoir accordé une subvention de 25.000 dollars à une équipe d’archéologues bénévoles des USA et de Trinidad-et-Tobago, qui travaillent à récupérer des objets dans le port de Scarborough à Tobago. 

Le projet Scarborough Port est dirigé par Kroum Batchvarov, archéologue principal à l'Institut Américain de Nautical Archaeology et professeur adjoint d'archéologie maritime à l'Université du Connecticut.

Son équipe, qui comprend six ressortissants  de Trinidad-et-Tobago, a déjà beaucoup travaillé sur le site à Rockley Bay de Tobago et reviendra en mai 2016 pour entreprendre de nouvelles fouilles d’objets du 17ème siècle, relevant la bataille navale franco-néerlandaise de 1677.

« Grâce à la conservation du matériel archéologique en danger, l'équipe espère permettre à long terme la conservation et la préservation locale du patrimoine culturel subaquatique à Trinidad-et-Tobago. À l'heure actuelle, aucune capacité de recherche et de préservation similaire n’existe dans la région des Caraïbes », selon le représentant de l'ambassade américaine à Trinidad-et-Tobago. Il a ajouté que « le  projet Scarborough Port fournira  une rare occasion aux étudiants locaux d’acquérir une expérience pratique et une formation dans une variété de disciplines scientifiques. » Pour lui Trinidad-et-Tobago sera pionnière dans la protection et la gestion des ressources culturelles sous-marines dans la région des Caraïbes, ce qui lui permettre d'améliorer sa réputation comme destination phare du tourisme culturel.

L’AFCP (The United States Ambassadors Fund for Cultural Preservation) fournit un soutien direct en subvention pour la préservation des sites culturels, des objets culturels et des collections, ainsi que les formes d'expression culturelle traditionnelle, dans plus de 100 pays en développement à travers le monde.

Aidez Freepawol

pour une presse libre

Dans la même rubrique...

L'ouragan Matthew s’est rapidement transformé ce vendredi en une puissante tempête de catégorie 4 en se déplaçant sur la mer des Caraïbes juste au sud de la Jamaïque, s

Ex-Président à vie de 1971 à 1986, le dictateur «Bébé Doc» n'a pas eu le temps d'être jugé pour crime contre l'humanité, il est mort d'une crise cardiaque, à 63 ans.

Santiago Martínez Espíndola, ministre conseiller à l'ambassade de l'Équateur au Guatemala, a déclaré lors d’une cérémonie, que Quito reconstruira les quatre ponts détruits par les pluies torrentiel

Pages

1 2 3 4 5 »

Articles récents

L’affaire se murmure dans les couloirs de la CTM, mais personne n’ose affronter le vent mauvais qui souffle depuis de longs mois dans la collectivité.

Cette obsession du drapeau français sous lequel nous cherchons désespérément une place, ne produit pas toujours le meilleur.

L’assemblée Générale du MIM (Mouvement Indépendantiste Martiniquais) est une fois de plus reportée.  Présidé par Alfred Marie-Jeanne qui élimine sans crier gare toutes

La Confédération générale du Travail de Martinique (CGTM)  a déposé un préavis de grève de 24 heures reconductible qui débutera le 5 février 2019.

La lettre du Président de la République adressée aux Français est rendue publique.

Pages

1 2 3 4 5 »