Parce que nous avons besoin d'une presse libre

Actualité

Le Fonds des ambassadeurs des États-Unis pour la préservation culturelle (AFCP) déclare avoir accordé une subvention de 25.000 dollars à une équipe d’archéologues bénévoles des USA et de Trinidad-et-Tobago, qui travaillent à récupérer des objets dans le port de Scarborough à Tobago. 

Le projet Scarborough Port est dirigé par Kroum Batchvarov, archéologue principal à l'Institut Américain de Nautical Archaeology et professeur adjoint d'archéologie maritime à l'Université du Connecticut.

Son équipe, qui comprend six ressortissants  de Trinidad-et-Tobago, a déjà beaucoup travaillé sur le site à Rockley Bay de Tobago et reviendra en mai 2016 pour entreprendre de nouvelles fouilles d’objets du 17ème siècle, relevant la bataille navale franco-néerlandaise de 1677.

« Grâce à la conservation du matériel archéologique en danger, l'équipe espère permettre à long terme la conservation et la préservation locale du patrimoine culturel subaquatique à Trinidad-et-Tobago. À l'heure actuelle, aucune capacité de recherche et de préservation similaire n’existe dans la région des Caraïbes », selon le représentant de l'ambassade américaine à Trinidad-et-Tobago. Il a ajouté que « le  projet Scarborough Port fournira  une rare occasion aux étudiants locaux d’acquérir une expérience pratique et une formation dans une variété de disciplines scientifiques. » Pour lui Trinidad-et-Tobago sera pionnière dans la protection et la gestion des ressources culturelles sous-marines dans la région des Caraïbes, ce qui lui permettre d'améliorer sa réputation comme destination phare du tourisme culturel.

L’AFCP (The United States Ambassadors Fund for Cultural Preservation) fournit un soutien direct en subvention pour la préservation des sites culturels, des objets culturels et des collections, ainsi que les formes d'expression culturelle traditionnelle, dans plus de 100 pays en développement à travers le monde.

Site de presse en ligne
ISSN 2726-0100

Aidez Freepawol

pour une presse libre

Dans la même rubrique...

Le Premier ministre, Kamla Persad Bissessar, a effectué une visite inattendue à l'environnementaliste Dr Wayne Kublalsingh, qui a été admis dans

L'Association de la fonction publique (PSA) a appelé vendredi le Premier ministre Kamla Persad Bissessar à faire une déclaration définitive en ce qui concerne l’organisation du carnaval l'année pro

Si la Martinique n'a pas encore réussi à attirer les touristes Allemands, ce n'est pas parce que le pays est inconnu là-bas.

Pages

1 2 3 4 5 »

Articles récents

Déjà plus de 40 jours que les salariés du "Carrefour Market" du François sont en grève pour faire respecter leurs droits et obtenir une augmentation de salaire, pour am

Élections ou pas les brigades financières continuent à fouiller dans les magouilles politiques qui pourrissent le pays…

La Martinique va bientôt accueillir pour la première fois de son histoire une femme, au poste de Procureur de la République.

C’était Samedi 25 avril à Fort-de-France, le rassemblement condu

En grève depuis une semaine, les lycéens en classe de 2BTS MHR Management en Hôtellerie-Restauration du Lycée Nord Caraïbe de Bellefontaine ne savent plus à quel saint se vouer, face au lourd silen

Pages

1 2 3 4 5 »