Parce que nous avons besoin d'une presse libre

Actualité

Le Fonds des ambassadeurs des États-Unis pour la préservation culturelle (AFCP) déclare avoir accordé une subvention de 25.000 dollars à une équipe d’archéologues bénévoles des USA et de Trinidad-et-Tobago, qui travaillent à récupérer des objets dans le port de Scarborough à Tobago. 

Le projet Scarborough Port est dirigé par Kroum Batchvarov, archéologue principal à l'Institut Américain de Nautical Archaeology et professeur adjoint d'archéologie maritime à l'Université du Connecticut.

Son équipe, qui comprend six ressortissants  de Trinidad-et-Tobago, a déjà beaucoup travaillé sur le site à Rockley Bay de Tobago et reviendra en mai 2016 pour entreprendre de nouvelles fouilles d’objets du 17ème siècle, relevant la bataille navale franco-néerlandaise de 1677.

« Grâce à la conservation du matériel archéologique en danger, l'équipe espère permettre à long terme la conservation et la préservation locale du patrimoine culturel subaquatique à Trinidad-et-Tobago. À l'heure actuelle, aucune capacité de recherche et de préservation similaire n’existe dans la région des Caraïbes », selon le représentant de l'ambassade américaine à Trinidad-et-Tobago. Il a ajouté que « le  projet Scarborough Port fournira  une rare occasion aux étudiants locaux d’acquérir une expérience pratique et une formation dans une variété de disciplines scientifiques. » Pour lui Trinidad-et-Tobago sera pionnière dans la protection et la gestion des ressources culturelles sous-marines dans la région des Caraïbes, ce qui lui permettre d'améliorer sa réputation comme destination phare du tourisme culturel.

L’AFCP (The United States Ambassadors Fund for Cultural Preservation) fournit un soutien direct en subvention pour la préservation des sites culturels, des objets culturels et des collections, ainsi que les formes d'expression culturelle traditionnelle, dans plus de 100 pays en développement à travers le monde.

Aidez Freepawol

pour une presse libre

Dans la même rubrique...

Le campus de Cave Hill de l'Université des West Indies a confirmé une baisse drastique du nombre d'étudiants inscrits à la Barbade.

L'ancien dictateur Jean-Claude Duvalier est mort le 4 octobre d'une crise cardiaque, sans avoir payé pour les crimes, les enlèvements, la torture de centaines de victimes de son sanglant règne de «

Un incendie soupçonné d'être d'origine criminelle, a  détruit mercredi soir un bâtiment abritant des équipements importants de communication de l'aviation civile, à l'aéroport international Charles

Pages

1 2 3 4 5 »

Articles récents

Alfred Marie-Jeanne a pris contact avec le gouvernement cubain pour concrétiser l’arrivée en Martinique de médecins cubains, en renfort au Centre Hospitalier Universita

Cinq organisations syndicales du secteur hospitalier ( la CGTM, la CDMT, FO, l'UGTM, l'USAM) se mobilisent pour exiger des moyens, pour faire face à l'augmentation cons

Maitre Raphaël Constant et Philippe Pierre-Charles n’ont pas envie de rire et ils le font savoir au Directeur de l’Agence Régionale de Santé de Martinique.

L'UGTG avait saisi le Tribunal administratif le 25 mars dernier, pour contraindre l'Agence Régionale de Santé (ARS) et le Centre Hospitalier Universitaire de Guadeloupe

Pages

1 2 3 4 5 »