Parce que nous avons besoin d'une presse libre

Actualité

Le développement de l'industrie des croisières dans la Caraïbe sera l'objectif principal du Forum Seatrade Cruise Caraïbes, qui se tiendra la semaine prochaine (13 au 14 mai) à Tobago. Trinidad-et-Tobago accueillera les dirigeants de l'industrie de la croisière européenne pour une « compréhension approfondie et une connaissance parfaite de la région Caraïbe »

Le forum organisé par la Division du Tourisme et des Transports de Tobago portera sur les possibilités de développement et les opportunités au sein de la Caraïbe, mais aussi sur les infrastructures portuaires. La Caraïbe a toujours été un choix privilégié pour la croisière. Selon la Cruise Lines International Association (CLIA), elle continue à se classer comme choix dominant.

En 2002, 42% de ceux qui ont effectué une croisière, ont choisi de le faire dans la Caraïbe.  La CLIA projette pour 2015  le chiffre de 35% de la part de la capacité mondiale, pour la destination Caraïbe.

Avec sa vaste gamme de ports d'escale et un climat doux toute l’année, la région s’est imposée comme une destination populaire pour la croisière.

Parmi les orateurs confirmés des lignes de croisière européennes, on peut compter Chris Coates, Directeur Commercial de Cruise & Maritime Voyages; Mike Deegan Directeur de Noble Caledonia; Claudius Docekal Director, Deployment, Destinations & Charter Sales, Azamara Club Cruises; Christopher Doval, Senior Port Operations Financial Analyst, Worldwide Port Operations, Royal Caribbean Cruises Ltd; Hans Hesselberg Senior Vice President of Hotel Operations, MSC Cruises; James Langley Marine Superintendent, Saga Cruises; Michael Pawlus Director of Strategic Itinerary Planning & Scheduling, Silversea Cruises Ltd and Steven Young Director of Port Services & Government Affairs, Carnival UK.

Tobago a connu une croissance de 200% dans le secteur des croisières pour la période 2014/2015, principalement alimentée par la hausse des paquebots de croisière européens.

Le Forum Cruise Seatrade Caraïbes sera l’occasion pour les responsables des ports et du tourisme de rencontrer les dirigeants des compagnies de croisière européennes, au cours de réunions prévues à cet effet.

Les Cruise Forums Seatrade font partie de la série d'événements mondiaux couverts par la presse, qui aborde tous les aspects de l’industrie de la croisière maritime et permet de rassembler les dirigeant clés du secteur pour encourager l'innovation et fournir un puissant réseau avec les plates-formes de promotion.

Aidez Freepawol

pour une presse libre

Dans la même rubrique...

Face aux changements politiques et économiques à Cuba et à son besoin de plus de devises étrangères, surtout si PetroCaribe s’effond

Pour tous les habitués de bons rhums, la question se pose en allant à Cuba.

La traversée de la mer en marchant sur le Tombolo pour rejoindre l’îlet Sainte-Marie est déjà presque possible pour les plus téméraires.

Pages

1 2 3 4 5 »

Articles récents

Sur la Rocade de Fort-de-France, le radar situé dans le sens Schoelcher vers le Lamentin est habillé d'un gilet jaune.

Le gouvernement a choisi d'envoyer l'armée en renfort face aux Réunionnais en gilets, qui ne sont pas que jaunes.

« L’Union des Travailleurs Guyanais (UTG) a choisi ce mardi 27 novembre pour commencer la grève générale reconductible.

Celles et ceux qui ont eu la chance d’assister ce mardi à la compétition nautique des foils dans la baie de Fort-de-France, ont eu droit à un époustouflant spectacle of

La Baie de Fort-de-France sera, dès ce samedi 17 novembre, le rendez-vous mondial de la voile à « foil ».

Pages

1 2 3 4 5 »