Parce que nous avons besoin d'une presse libre

Actualité

Figure de proue de l’élite intellectuelle afro-américaine, Ta-Nehisi Coates, né en 1975 à Baltimore (Maryland) est aussi un journaliste influent. Ouvertement opposé à Donald Trump, il a publié en 2017 un cinglant essai où il regrette l’élection du controversé du 45ème président des Etats Unis, qui ramène au pouvoir la suprématie blanche. We Were Eight Years in Power. An American Tragedy est  traduit en  Français, édité par « Présence Africaine. Ta-Nehisi Coates a récemment écrit « Le procès de l’Amérique » préfacé par Christiane Taubira. La municipalité de Fort-de-France offrira une exceptionnelle rencontre au public martiniquais le 18 octobre. L’écrivain et universitaire, Steeve Gadet, animera la conversation dès 18h30, au Grand carbet du parc culturel Aimé Césaire.

 

 

Steeve Gadet présente l'évènement sur sa page facebook : https://www.facebook.com/villedefortdefrance/videos/462201054288386/

 

Parmi les ouvrages de Ta-Nehisi Coates :

 

 

 

Aidez Freepawol

pour une presse libre

Dans la même rubrique...

Ce jeudi 9 juin à 18 heures, à l’occasion des Jeudis du Livre à la Faculté des Lettres et Sciences Humaines de l'Université des Antilles, vous pourrez découvrir ou en s

« Dis-le aux étoiles », dix nouvelles qui explorent nos vies au pays (gwada et nina) dont l'une parle de la difficulté d'être journaliste dans un petit pays. L'auteur l'a appelé « petit pays ».

L'Organisation Panaméricaine de la Santé ( (OPS ) a déclaré qu'il n'y a pas eu de transmission endémique de la rougeole dans les Amériques, y compris les Caraïbes, depuis 2002 .

Pages

1 2 3 4 5 »

Articles récents

Pour son 75ème anniversaire, l’Union des Femmes de Martinique a invité Angela Davis. Une initiative qui a eu un immense succès.

Pour le mouvement politique Péyi-a, « désormais l'égalité, ce n'est plus d'élever les retrait

Pourquoi ces associations d’entreprises demandent seulement aux activistes d’être raisonnables ?

Les responsables de l'empoisonnement au chlordécone des populations de Martinique ne peuvent plus vendre tranquillement.

Pour le CNCP (Comité National des Comités Populaires), le Président démissionnaire du Chili, Évo Morales a été chassé du pouvoir, victime de la stratégie des classes dominantes prédatrices.

Pages

1 2 3 4 5 »