Parce que nous avons besoin d'une presse libre

Actualité

Tous les élus vous diront qu’ils aiment la jeunesse du pays, mais difficile d’y croire quand on apprend que depuis des années, la Région Martinique présidée par Serge Letchmy, avait confié les archives de la collectivité au CEREGMIA dirigé par son ami Fred Célimène (mis en examen pour escroquerie en bande organisée, faux et usage de faux en écritures publiques, atteinte à la liberté d'accès aux marchés publics, recel, destruction, soustraction et détérioration de biens). Alors que l'Université n'est pas un centre d'archivage, une convention a été signée, sans mise en concurrence, entre l'ancien  président de Région et celui de l'UAG de l'époque, Pascal Saffache, lui aussi mis en examen dans l'affaire de détournements de fonds européens du Ceregmia. Pire, on apprend que ces centaines de carton (400 m3) sont entreposés depuis 2011 dans le vide sanitaire de l’Université des Antilles, au mépris des règles de sécurité. Le Président de la nouvelle CTM, Alfred Marie-Jeanne, a décidé de débarrasser l’Université de ces encombrants cartons et la justice cherchera à connaître les composants de cette nouvelle bombe à retardement. Suite à une plainte de la Présidente de l’Université, Corinne Mencé-Caster, une information judiciaire a été ouverte par le Parquet. Les étudiants de Martinique ne pourront retrouver leur bibliothèque fermée par mesure de sécurité, qu'après les vacances de Pâques. Des mesures ont été prises par la Présidente pour qu'ils nes soient pas trop pénalisés. Une fois de plus, ils sont victimes des magouilles du CEREGMIA et de l'irresponsabilité de l'ancien Président de la Région Serge Letchimy, qui après la subvention d'un million d'euros accordée au CEREGMIA, puis annulée sous la pression de l'opposition, aura décidément tout fait pour plaire à son ami Fred Célimène.

 

La CTM débarrassera l'Université des Archives de la Région abandonnées là par Serge Letchimy

 

 

Des solutions pour les étuidants en attendant la réouverture de la bibliothèque

 

 

 

 

La convention signée entre Serge Letchimy et Pascal Saffache

Aidez Freepawol

pour une presse libre

Dans la même rubrique...

Mais qu’ont-ils fait de grave ces deux jeunes Martiniquais, Yann De Lépine et sa sœur Roselyne, pour mériter un tel acharnement de la justice pour les obliger à fermer

Tout a été fait pour que les grosses affaires de détournements de fonds du CEREGMIA ne soient pas sur la place publique.

Pages

1 2 3 4 5 »

Articles récents

Pour ce deuxième jour du Biguine Jazz festival, le public n’a pas boudé son plaisir et il l’a montré.

Pour sa 16ème édition, le Festival Biguine Jazz a offert au public venu nombreux hier samedi 11 août à l’Hôtel Batelière, un spectacle époustouflant.

Martinique Transport l'a annoncé, les bus du TCSP transporteront des passagers dès ce lundi 13 août 2018.

Les Députés de Martinique Jean-Philippe Nilor, Josette Manin et Serge Letchimy ont signé la motion de censure présentée par les groupes parlementaires Nouvelle Gauche,

Le Parc Naturel Régional n'évoque pas la zénitude, loin de là. Depuis l'arrivée à sa tête du conseiller exécutif Louis Boutrin, le climat reste perturbé.

Pages

1 2 3 4 5 »