Parce que nous avons besoin d'une presse libre

Actualité

La traversée de la mer en marchant sur le Tombolo pour rejoindre l’îlet Sainte-Marie est déjà presque possible pour les plus téméraires. Les plus prudents ou apeurés attendront encore quelques jours. Ce dimanche 21 février, certains visiteurs de la cote atlantique de l’île ont osé emprunter la bande de sable, que la  houle qui n’a pas perdu toute son énergie caresse encore. Notre équipe s’est contentée de rester sur la terre ferme, le temps de prendre quelques photos et de déguster une délicieuse soupe samaritaine.

C’est en tournant le dos à la mer que nous avons découvert  la « Boucherie  du Boulevard » où on peut le dimanche matin, déguster une délicieuse soupe riche en légumes, tripes, viande et pied de bœuf. Un vrai délice de grand-mère que rend encore plus appétissant l’accueil chaleureux qui est réservé aux clients.


La ville de Sainte-Marie compte de nombreux  lieux à visiter  comme le Domaine de Fonds Saint Jacques, la Maison du Bèlè au quartier Reculée, le Pitt Caserius au quartier Union ou encore le Musée du Rhum Saint-James ou celui de la Banane. Le Tombolo ne s’offre aux visiteurs que pendant la période du Carême. Quant à la soupe du boucher du boulevard… c’est tous les dimanches et toute l’année. 

Lisa David

Site de presse en ligne
ISSN 2726-0100

Aidez Freepawol

pour une presse libre

Dans la même rubrique...

Un article paru sur le site de la télévision publique, qui comme d’habitude reprend comme un service de communication, les annonces

On ne les entend pas souvent les 9000 greffiers que comptent les tribunaux de France.

La Région annonce que le financement du Très Haut débit est acquis.

Pages

1 2 3 4 5 »

Articles récents

Il n'avait échappé à personne aux Antilles ou dans les aut

Dans un récit autobiographique, Camille Kouchner brise un silence de 30 ans sur des viols commis sur son frère jumeau par leur beau père, Olivier Duhamel.

Le courage des femmes et hommes politique de Martinique n'est pas leur point fort. A de rares exceptions, les difficultés des citoyens ne les intéressent que le temps des campagnes électorales.

Pages

1 2 3 4 5 »