Parce que nous avons besoin d'une presse libre

Actualité

Le gouvernement jamaïcain a nommé la double championne olympique, Shelly-Ann Fraser-Pryce, ambassadrice envoyée spéciale, lors d’une cérémonie organisée mercredi dans le bureau du Premier ministre, Portia Simpson-Miller. La chef du gouvernement a dit vouloir récompenser celle qui a contribué à la fière tradition de l'excellence de la Jamaïque, en athlétisme.

Le ministre chargé des Sports, Natalie Neita-Headley, a décrit l’athlète comme le modèle parfait pour les jeunes Jamaïcains. Elle a été la première femme à remporter l'or au 100m, 200m et 4xx100m au relais féminin, aux Championnats du monde 2013 à Moscou.

«Je crois que Shelly-Ann a considérablement grandit l’image de la Jamaïque et nous sommes très fiers de l’avoir comme ambassadeur envoyé spécial pour le monde», a déclaré Neita-Headley.

Un passeport diplomatique a été remis à la nouvelle ambassadrice et à son mari Jason Pryce.

Sur son compte Facebook, Shelly-Ann Fraser-Pryce a exprimé sa joie et sa fierté de représenter son pays dans le monde :

 « Sensationnel! Qui aurait pu prédire une petite fille de la Communauté Waterhouse deviendrait un jour un ambassadrice de son pays ? »

Aidez Freepawol

pour une presse libre

Articles liés

A 17 ans, le sprinter jamaïcain pulvérise les records aux jeux Olympiques de la jeunesse en Chine.

Dans la même rubrique...

Le campus de Cave Hill de l'Université des West Indies a confirmé une baisse drastique du nombre d'étudiants inscrits à la Barbade.

Un incendie soupçonné d'être d'origine criminelle, a  détruit mercredi soir un bâtiment abritant des équipements importants de communication de l'aviation civile, à l'aéroport international Charles

La chanteuse guadeloupéenne, Joëlle Ursull, a adressé une lettre ouverte au Président de la République, François Hollande, pour s'indigner de ses propos tenus, le 27 ja

Pages

1 2 3 4 5 »

Articles récents

Le lancement commercial du TCSP  sans cesse annoncé est annoncé par la Collectivité Territoriale de Martinique.  En attendant de pouvoir s’y embarquer, citons Sénèque : « C’est quand on n’a plus d’

Christian Ursulet, ancien Directeur Général de l'Agence Régionale de Santé en Martinique, est actuellement à la retraite.

Un collectif de plusieurs associations s'est mobilisé le samedi 9 juin pour attirer l'attention des autorités sur le désastre sanitaire qui touche la Martinique avec l’

Tous les hommes sont-ils égaux ?  Widad Amra introduit par cette question son cri pour la Palestine.

Alfred Marie-Jeanne, leader du MIM, ne prononçait plus le mot Indépendance depuis bien longtemps. Un comble pour un Indépendantiste.

Pages

1 2 3 4 5 »