Parce que nous avons besoin d'une presse libre

Actualité

Serge Letchimy a été choisi pour conduire la liste « Ensemble pour une Martinique Nouvelle » aux élections pour la Collectivité Unique de Martinique des 6 et 13 décembre 2015. Ensemble avec le « Parti Régionaliste Martiniquais » de Droite, présidé par Chantal Maignan, celle qui ne jurait que par Nicolas Sarkozy pour qui elle a fait campagne. 

Les électeurs de Gauche n'apprécieront pas tous que pour choisir Serge Letchimy, les partis de Droite "Osons Oser" de Pierre Petit  et le PRM de Chantal Maignan, aient eu leur mot à dire.

Les vrais césairistes n’oublieront pas qu’elle ne souffla mot quand en février 2005, l’UMP osait un article de loi reconnaissant « le rôle positif » de la colonisation. Contre cette injure, Aimé Césaire l’auteur du « Discours sur le colonialisme », avait refusé de recevoir Nicolas Sarkozy,  alors ministre de l’Intérieur.

Chantal Maignan qui n’a rien eu à dire quand son mentor Nicolas Sarkozy, Président de la République, insultait l’Afrique en juillet 2007, en affirmant dans son discours de Dakar : « Le drame de l'Afrique, c'est que l'homme africain n'est pas assez entré dans l'Histoire. »

Si cette conseillère régionale du PRM, en faisant alliance avec le PPM, a pu gagner des emplois à la région pour ses enfants, (un avantage que n’ont pas des centaines de jeunes chômeurs diplômés du pays), les électeurs de Gauche risquent bien de perdre leur boussole en entrant dans les bureaux de vote.

En attendant les élections de Décembre, Chantal Maignan à qui Serge Letchimy vient de confier la gestion des algues Sargasses qui empoisonnent la population, devra trouver des solutions, si elle veut une bonne place sur la liste d’Ensemble pour une Martinique Nouvelle.

Serge Letchimy en lui confiant ce dossier empoisonné ne cherche t-il pas à choisir les plus à Gauche parmi les premiers noms, dans la constitution de sa liste ?

La fan de Sarkozy devrait avoir moins de temps pour se faire l’avocate du CEREGMA sur les réseaux sociaux où elle est très active, à l’image de son ancienne camarade de l’UMP, Nadine Morano. L’aventure peut être exaltante, les sargasses puent, mais ça peut rapporter gros et tuer aussi.

Mais les places seront chères, beaucoup de candidats à un poste dans cette Collectivité Unique de Martinique, avancent prêts à toutes les compromissions, à tous les affrontements aussi.

Lisa David

 

Communiqué
Ensemble pour une Martinique Nouvelle

 

Serge Letchimy choisi pour conduire la liste Ensemble pour une Martinique Nouvelle.

Réunis en séance de travail le samedi 06 juin 2015, les membres de l'alliance Ensemble Pour une Martinique Nouvelle ont choisi à l'unanimité Serge Letchimy pour conduire la liste qu'ils présenteront pour les élections territoriales des 06 et 13 décembre 2015.

C'est l'aboutissement d'un processus qui a débuté en janvier 2015 et qui consistait à consulter les militants de chacun des groupes composants l'alliance, selon les procédures propres à chaque mouvement.  

Il s'agissait de demander aux militants de chaque parti de proposer un candidat à la candidature, pour ensuite soumettre les  propositions de candidature à l'ensemble des chefs de partis réunis en groupe complet, ce samedi 06 juin.

À l'unanimité des onze membres composant aujourd'hui l'alliance, Serge Letchimy a été choisi pour être la tête de liste Ensemble Pour une Martinique Nouvelle.

NB. Liste des partis membre aujourd'hui de l'alliance Ensemble pour une Martinique Nouvelle 

1. Action Citoyenne Lucéenne (ACL)

2. Bâtir le pays Martinique

3. Mouvement Démocratique Joséphin (MDJ)

4. Mouvement Populaire Franciscain (MPF)

5. Osons Oser

6. Parti Progressiste Martiniquais (PPM)

7. Parti Régionaliste Martiniquais (PRM)

8. Federation Socialiste de Martinique  (FSM)

9. Rassemblement des Forces Lorinoises (RFL)

10. Trois Ilets Nouvelle Dynamique

11. Vivre A Schœlcher (VAS)

 

Fort de France le 06 juin 2015.

 

 

Aidez Freepawol

pour une presse libre

Dans la même rubrique...

L'arrivée en Martinique de Ségolène Royal, Ministre de l'Ecologie, du Développement durable et de l' Energie, était annoncée pour le 15 août.

Après les récents débats à l'Assemblée Nationale (19 février, 

La photo en étonnera plus d'un, mais c'est la preuve que toutes les manoeuvres pour empêcher la présidente de l'Université des Antilles de rencontrer le Président de la République, François Holland

Pages

1 2 3 4 5 »

Articles récents

Pour le mouvement politique Péyi-a, « désormais l'égalité, ce n'est plus d'élever les retrait

Pourquoi ces associations d’entreprises demandent seulement aux activistes d’être raisonnables ?

Les responsables de l'empoisonnement au chlordécone des populations de Martinique ne peuvent plus vendre tranquillement.

Pour le CNCP (Comité National des Comités Populaires), le Président démissionnaire du Chili, Évo Morales a été chassé du pouvoir, victime de la stratégie des classes dominantes prédatrices.

L’affaire se murmure dans les couloirs de la CTM, mais personne n’ose affronter le vent mauvais qui souffle depuis de longs mois dans la collectivité.

Pages

1 2 3 4 5 »