Parce que nous avons besoin d'une presse libre

Actualité

Sepp Blatter et Michel Platini ont chacun été interdits pour huit ans par le comité d'éthique de la FIFA ce lundi. Le Président de la FIFA Joseph S. Blatter et son protégé un temps Michel Platini ont été chassés du sport pour conflit d'intérêts déloyauté envers la FIFA dans une affaire de paiement de  2 millions de $ qui fait également l'objet d'une enquête pénale en Suisse.

Au cours d'une conférence de presse peu de temps après l'annonce du verdict, S. Blatter a déclaré qu'il allait contester son interdiction au comité d'appel de la FIFA et ensuite devant le Tribunal arbitral du sport, insistant sur le fait qu'il n’avait rien fait de mal. « Je vais me battre", a déclaré Blatter. « Je vais me battre jusqu'à la fin».

Sepp Blatter est apparu arborant une bande de ruban adhésif chirurgical sur sa joue droite, suite à une intervention médicale mineure, cinq jours plus tôt. Même s’il jure de son innocence, le Président de l'organe mondial du football, aujourd'hui âgé de 79 ans, entré à la FIFA en 1975, voit sans doute sa carrière de dirigeant prendre fin et en disgrâce.

Après plus de 17 ans comme président et 40 ans au total au sein de l'organe directeur touché par les scandales, Sepp Blatter  reste visé par deux enquêtes des justices suisse et américaine et il pourrait encore être rattrapé et condamné dans le cadre du scandale ISL (la société International Sport and Leisure), survenu dans les années 1990.

La candidature de Platini pour succéder à son ancien mentor à l'élection présidentielle le 26 février est probablement terminée. Michel Platini, vice-président et chef de la FIFA de l'organe de direction Europe de l'UEFA, a également prévu de faire appel. Il a dénoncé ce lundi « une véritable mascarade», une « mise en scène» pour le «salir» par des instances auxquelles il dénie «toute légitimité et crédibilité», selon un communiqué transmis à l'AFP.

Dans un communiqué de l'UEFA se dit «extrêmement déçue» par les 8 ans de suspension infligés à son président depuis 2007 et elle le «soutient» dans son droit « à une procédure équitable.»

Aidez Freepawol

pour une presse libre

Dans la même rubrique...

Elle se disait surprise de sa médaille d’or, mais Emilie Andéol est allée décrocher sa brillante récompense.

Renaud Lavillenie a insulté les Brésiliens après avoir perdu à Rio la médaille d’or du saut à la perche, remporté par le jeune Brésilien Thiago Braz Da Silva.

1903, Université de Göttingen, Allemagne.

Pages

1 2 3 4 5 »

Articles récents

David Douillet ancien député des Yvelines (Les Républicains), a oublié sous le tapis une partie « substantielle » de son patrimoine dans sa déclaration à la Haute A

L’île de La Réunion est placée en pré-alerte cyclonique par la préfecture depuis midi ce lundi, la menace du passage de Berguitta se précise.

A l'occasion d'une réunion jeudi (12 janvier 2018) avec des parlementaires sur le thème de l'immigration, le Président des Etats- Unis, Donald Trump, a tenu des propos

Après 76 jours de grève, les agents du Parc Naturel Régional ont enfin obtenu la signature d’un protocole de fin de conflit.

La Collectivité Territoriale de Martinique a décidé d’inaugurer le Pont du Prêcheur, ce jeudi 21 décembre, sans associer la municipalité à l’organisation de l’événement

Pages

1 2 3 4 5 »