Parce que nous avons besoin d'une presse libre

Actualité

Sepp Blatter et Michel Platini ont chacun été interdits pour huit ans par le comité d'éthique de la FIFA ce lundi. Le Président de la FIFA Joseph S. Blatter et son protégé un temps Michel Platini ont été chassés du sport pour conflit d'intérêts déloyauté envers la FIFA dans une affaire de paiement de  2 millions de $ qui fait également l'objet d'une enquête pénale en Suisse.

Au cours d'une conférence de presse peu de temps après l'annonce du verdict, S. Blatter a déclaré qu'il allait contester son interdiction au comité d'appel de la FIFA et ensuite devant le Tribunal arbitral du sport, insistant sur le fait qu'il n’avait rien fait de mal. « Je vais me battre", a déclaré Blatter. « Je vais me battre jusqu'à la fin».

Sepp Blatter est apparu arborant une bande de ruban adhésif chirurgical sur sa joue droite, suite à une intervention médicale mineure, cinq jours plus tôt. Même s’il jure de son innocence, le Président de l'organe mondial du football, aujourd'hui âgé de 79 ans, entré à la FIFA en 1975, voit sans doute sa carrière de dirigeant prendre fin et en disgrâce.

Après plus de 17 ans comme président et 40 ans au total au sein de l'organe directeur touché par les scandales, Sepp Blatter  reste visé par deux enquêtes des justices suisse et américaine et il pourrait encore être rattrapé et condamné dans le cadre du scandale ISL (la société International Sport and Leisure), survenu dans les années 1990.

La candidature de Platini pour succéder à son ancien mentor à l'élection présidentielle le 26 février est probablement terminée. Michel Platini, vice-président et chef de la FIFA de l'organe de direction Europe de l'UEFA, a également prévu de faire appel. Il a dénoncé ce lundi « une véritable mascarade», une « mise en scène» pour le «salir» par des instances auxquelles il dénie «toute légitimité et crédibilité», selon un communiqué transmis à l'AFP.

Dans un communiqué de l'UEFA se dit «extrêmement déçue» par les 8 ans de suspension infligés à son président depuis 2007 et elle le «soutient» dans son droit « à une procédure équitable.»

Site de presse en ligne
ISSN 2726-0100

Aidez Freepawol

pour une presse libre

Dans la même rubrique...

Elle se disait surprise de sa médaille d’or, mais Emilie Andéol est allée décrocher sa brillante récompense.

Les assises du Sport se sont tenues le 18 Juin et le Conseiller Exécutif de la CTM chargé des sports a bien précisé : « Soyez rassurés, ce n’est pas un appel aux armes à l’instar de l’Appel du 18 j

L’opérateur est accusé de pratiquer des « écarts de prix abusifs » pour sa clientèle professionnelle. Il écope d'une amende de 10 millions d'euros.

Pages

1 2 3 4 5 »

Articles récents

Déjà plus de 40 jours que les salariés du "Carrefour Market" du François sont en grève pour faire respecter leurs droits et obtenir une augmentation de salaire, pour am

Élections ou pas les brigades financières continuent à fouiller dans les magouilles politiques qui pourrissent le pays…

La Martinique va bientôt accueillir pour la première fois de son histoire une femme, au poste de Procureur de la République.

C’était Samedi 25 avril à Fort-de-France, le rassemblement condu

En grève depuis une semaine, les lycéens en classe de 2BTS MHR Management en Hôtellerie-Restauration du Lycée Nord Caraïbe de Bellefontaine ne savent plus à quel saint se vouer, face au lourd silen

Pages

1 2 3 4 5 »