Parce que nous avons besoin d'une presse libre

Actualité

Les facteurs qui influencent les plans de voyage des Canadiens pour l'hiver 2015-16 et le pourcentage de ceux qui ont l'intention de voyager dans les Caraïbes seront parmi les questions discutées par les responsables du tourisme qui se rencontreront au Canada pour la Semaine des Caraïbes du 15 au 19 Novembre.

Chercheur associé à l’Institut canadien de recherche sur le tourisme, Jennifer Hendry présentera les tendances, avec une référence particulière aux Caraïbes, lors d'un déjeuner le 16 Novembre où les participants seront en réseau avec les dirigeants de l'industrie touristique.

J.Hendry mène des enquêtes sur les intentions et les motivations des Canadiens qui voyagent à l'étranger et produit une prévision annuelle sur cinq ans concernant plus de 50 destinations. Au cours de sa présentation, elle fera la démonstration de la façon dont les conditions économiques, le coût des voyages et l’évolution démographique de la population ont des répercussions sur les Canadiens.

Elle va comparer les intentions de voyage pour 2015-16 aux années précédentes, et démontrer l'impact que des intentions inférieures de voyage auront sur les prévisions de voyage à court terme.

« La baisse des prix du pétrole a eu des effets considérables sur les voyageurs canadiens. Avec le dollar canadien en déclin, on constate les répercussions dans certaines parties du pays, et pour de nombreux Canadiens les intentions de voyages sont incertaines, ou même tout simplement annulées », a déclaré Jennifer Hendry.

Les participants au déjeuner de l'industrie du tourisme peuvent également s'attendre à des informations détaillées sur la capacité de sièges d'avion prévus dans la région et les destinations de la Caraïbe les plus attirantes pour les Canadiens.

L’événement sera le dîner de réseautage avec du Who Who de l'industrie, qui aura lieu le lundi 16 Novembre de 12 h 30 à 14h30 au Rosewater, à Toronto. Il sera présidé par Secrétaire général de l'Organisation du tourisme des Caraïbes (CTO), Secrétaire Hugh Riley.

Cette année, le CTO présentera un programme élargi pour les Caraïbes à la Semaine du Canada, qui comprend des visites pour la première fois à Kitchener / Waterloo et à Burlington, en Ontario, où les pays membres et partenaires prendront connaissance du message des Caraïbes aux agents de voyages.

 

Aidez Freepawol

pour une presse libre

Dans la même rubrique...

Un institut de recherche, « Harvard Medical School », veut développer l'éducation et la prestation des soins dans les Caraïbes.

Près de 11 mois après les révélations que la National Security Agency (NSA) des États-Unis procédait à l'enregistrement de tous les appels des téléphones cellulaires da

L'Organisation panaméricaine de la Santé et l'Organisation mondiale de la Santé (OPS / OMS) demandent aux Gouvernements de la Caraïb

Pages

1 2 3 4 5 »

Articles récents

Maitre Raphaël Constant et Philippe Pierre-Charles n’ont pas envie de rire et ils le font savoir au Directeur de l’Agence Régionale de Santé de Martinique.

L'UGTG avait saisi le Tribunal administratif le 25 mars dernier, pour contraindre l'Agence Régionale de Santé (ARS) et le Centre Hospitalier Universitaire de Guadeloupe

Le 19 mars dans un communiqué sur l’épidémie du Covid-19 en Martinique, le mouvement politique Péyi-a appelait le Préfet et l’Agence Régionale de Santé (ARS)  « à renfo

« Des médecins cubains pour lutter contre la pénurie de professionnels en Martinique. » annonçait la presse début juin 2019.  Près d’un an plus tard, les médecins du Ce

Pages

1 2 3 4 5 »