Parce que nous avons besoin d'une presse libre

Actualité

L'Organisation Panaméricaine pour la Santé (PAHO) vient d'attirer l'attention sur le fait qu'environ 50% des populations des Amériques, y compris la Caraïbe, courent le risque d'attraper des maladies transmises par les insectes. La branche de Washington de l'organisation précise que ces insectes incluent les moustiques, les tiques, les mouches et d'autres vecteurs qui transportent des maladies telles que le virus du West-Nile, la dengue, la malaria et plus récemment le chikungunya.

Dans "un "appel à l'action" lancé à l'occasion de la Journée Mondiale de la Santé de 2014, des experts de la santé de haut niveau émanant de l'Amérique du Nord et du Sud ainsi que de la Caraïbe ont pressé les gouvernements, communautés et particuliers de faire de plus grands efforts afin de contrôler le développement de ces maladies transmises par les insectes.

"Notre région a connu de nombreux succès dans le contrôle de ces maladies" a déclaré la directrice de PAHO, le docteur Carissa. F. Etienne. "Cependant, ces succès sont menacés par l'expansion des moustiques et d'autres vecteurs dans de nouveaux habitats ainsi que par l'apparition d'une résistance aux insecticides et aux médicaments".

D.B.

Aidez Freepawol

pour une presse libre

Dans la même rubrique...

Il n’y aura pas d’interventions chirurgicales dans les hôpitaux publics à Fort-de-France ce lundi 24 février. Seules les urgences seront assurées.

Une femme martiniquaise, Corinne Mencé-Caster,  compétente, respectée, admirée de celles et ceux pour qui elle travaille honnêtement, les étudiants, est attaquée pour son courage

A 80 ans, Pierre Samot, a été réélu dès le premier tour, maire du Lamentin, deuxième ville de Martinique.

Pages

1 2 3 4 5 »

Articles récents

La lettre du Président de la République adressée aux Français est rendue publique.

Après les récentes révélations de « Mediapart » sur les passeports dipl

Entre l'Espace Sud et la Société de restauration collective Datex, de Muriel Palandri, la justice tient la louche.

La Compagnie Foyalaise de Transport Urbain (CFTU), laisse régulièrement les usagers sur le bord des routes.

Pages

1 2 3 4 5 »