Parce que nous avons besoin d'une presse libre

Actualité

L'Organisation Panaméricaine pour la Santé (PAHO) vient d'attirer l'attention sur le fait qu'environ 50% des populations des Amériques, y compris la Caraïbe, courent le risque d'attraper des maladies transmises par les insectes. La branche de Washington de l'organisation précise que ces insectes incluent les moustiques, les tiques, les mouches et d'autres vecteurs qui transportent des maladies telles que le virus du West-Nile, la dengue, la malaria et plus récemment le chikungunya.

Dans "un "appel à l'action" lancé à l'occasion de la Journée Mondiale de la Santé de 2014, des experts de la santé de haut niveau émanant de l'Amérique du Nord et du Sud ainsi que de la Caraïbe ont pressé les gouvernements, communautés et particuliers de faire de plus grands efforts afin de contrôler le développement de ces maladies transmises par les insectes.

"Notre région a connu de nombreux succès dans le contrôle de ces maladies" a déclaré la directrice de PAHO, le docteur Carissa. F. Etienne. "Cependant, ces succès sont menacés par l'expansion des moustiques et d'autres vecteurs dans de nouveaux habitats ainsi que par l'apparition d'une résistance aux insecticides et aux médicaments".

D.B.

Site de presse en ligne
ISSN 2726-0100

Aidez Freepawol

pour une presse libre

Dans la même rubrique...

Le Journal du Net , s'appuyant sur les chiffres de 2013 du ministère de l'Economie, publie la listes des communes françaises de

Le 5ème sommet de la CARICOM/Cuba qui s’est tenu à la Havane, est une réussite selon les pays qui y participaient.

Les médecins hospitaliers, comme les syndicats des personnels soignants, n'arrêtent plus de tirer la sonnette d'alarme, mais le gouvernement laisse mourrir l'hôpital en Martinique.

Pages

1 2 3 4 5 »

Articles récents

Déjà plus de 40 jours que les salariés du "Carrefour Market" du François sont en grève pour faire respecter leurs droits et obtenir une augmentation de salaire, pour am

Élections ou pas les brigades financières continuent à fouiller dans les magouilles politiques qui pourrissent le pays…

La Martinique va bientôt accueillir pour la première fois de son histoire une femme, au poste de Procureur de la République.

C’était Samedi 25 avril à Fort-de-France, le rassemblement condu

En grève depuis une semaine, les lycéens en classe de 2BTS MHR Management en Hôtellerie-Restauration du Lycée Nord Caraïbe de Bellefontaine ne savent plus à quel saint se vouer, face au lourd silen

Pages

1 2 3 4 5 »