Parce que nous avons besoin d'une presse libre

Actualité

Un membre d'équipage et deux intérimaires sont morts quand un incendie a éclaté à bord d'un navire de croisière de luxe, amarré à Sainte-Lucie. Les 656 passagers de l'Océanie Insignia ont été évacués en toute sécurité et la suite de la croisière a été annulée, a déclaré Oceania Cruises. Un membre d'équipage est hospitalisé, selon  Jason Lasecki, porte-parole de la société.

L'incendie qui a commencé dans la salle des machines, a été maitrisé. Le National Transportation Safety Board des États-Unis a déclaré qu'il envoyait des fonctionnaires pour participer à l'enquête qui a été diligentée par les îles Marshall, où le navire est immatriculé.

L'Insignia avait quitté San Juan, Puerto Rico, dimanche pour une croisière de 10 jours et a été programmé pour arriver à Miami le 17 Décembre.

Le navire a été construit en 1998 et rénové cette année. Il a rejoint la flotte Océanie en mai. L'Insignia a 400 membres d'équipage et ses dirigeants et le personnel sont européens.

« Nous sommes profondément attristés par les événements tragiques qui ont eu lieu ce matin sur Insignia », a déclaré Lasecki, ajoutant que les passagers seraient intégralement remboursés et que des vols charter ont été organisés pour les emmener à Miami, où ils seront hébergés jusqu'à ce qu'ils puissent être transportés dans leurs villes d'origine. Le président de l'Océanie et d'autres responsables se sont rendus à Sainte-Lucie.

Aidez Freepawol

pour une presse libre

Dans la même rubrique...

Ce n’est pas souvent que la presse de la Caraïbe anglophone s’intéresse à la Martinique.

Plus d'une semaine après que trois personnes aient été tuées lorsque le feu a éclaté à bord, le navire de croisière, Insignia, a quitté le Port de Castries jeudi soi

Le Premier ministre de Sainte-Lucie,  Kenny Anthony, exhorte les  pays de la région à tenir compte des avertissements des scientifiques qui prévoient un tremblement de terre majeur,  qui pourrait p

Pages

1 2 3 4 5 »

Articles récents

« Quand le feu prend, ne diabolisez pas ceux qui le font brûler.

L'appel à s'armer lancé sur Facebook par le béké Guillaume De Reynal à sa caste, pour faire face à une menace imaginaire venant des Nègres empoisonnés au chlordécone, v

Le Viaduc de Fond Lahaye devrait voir le jour. C'est par le vainqueur, l'entreprise d'ingénierie EGIS, que l'information arrive dans nos eaux.

Dans un communiqué, l’Alliance Ouvrière et Paysane (AOP) apporte son soutien « sans réserve à la campagne d'unité lancée pour soutenir les 7 jeunes résistants martiniquais raflés jeudi 28 novembre

La CGTM réagit à de fausses informations qui circulent sur les réseaux sociaux, appellant à une moblisation pour un mois, du 06 janvier au 06 février 2020.

Pages

1 2 3 4 5 »