Parce que nous avons besoin d'une presse libre

Actualité

Un membre d'équipage et deux intérimaires sont morts quand un incendie a éclaté à bord d'un navire de croisière de luxe, amarré à Sainte-Lucie. Les 656 passagers de l'Océanie Insignia ont été évacués en toute sécurité et la suite de la croisière a été annulée, a déclaré Oceania Cruises. Un membre d'équipage est hospitalisé, selon  Jason Lasecki, porte-parole de la société.

L'incendie qui a commencé dans la salle des machines, a été maitrisé. Le National Transportation Safety Board des États-Unis a déclaré qu'il envoyait des fonctionnaires pour participer à l'enquête qui a été diligentée par les îles Marshall, où le navire est immatriculé.

L'Insignia avait quitté San Juan, Puerto Rico, dimanche pour une croisière de 10 jours et a été programmé pour arriver à Miami le 17 Décembre.

Le navire a été construit en 1998 et rénové cette année. Il a rejoint la flotte Océanie en mai. L'Insignia a 400 membres d'équipage et ses dirigeants et le personnel sont européens.

« Nous sommes profondément attristés par les événements tragiques qui ont eu lieu ce matin sur Insignia », a déclaré Lasecki, ajoutant que les passagers seraient intégralement remboursés et que des vols charter ont été organisés pour les emmener à Miami, où ils seront hébergés jusqu'à ce qu'ils puissent être transportés dans leurs villes d'origine. Le président de l'Océanie et d'autres responsables se sont rendus à Sainte-Lucie.

Aidez Freepawol

pour une presse libre

Dans la même rubrique...

Le Premier ministre de Sainte-Lucie,  Kenny Anthony, exhorte les  pays de la région à tenir compte des avertissements des scientifiques qui prévoient un tremblement de terre majeur,  qui pourrait p

Après l’évasion ce mercredi (ou mardi soir ?) de l'informaticien d'Al-Qaïda, assigné depuis 2014 à l’Auberge de la Montagne Pelée en Martinique, la population attendait

Ce n’est pas souvent que la presse de la Caraïbe anglophone s’intéresse à la Martinique.

Pages

1 2 3 4 5 »

Articles récents

Il apparaît devant le public le dimanche gras d’habitude, mais déjà ce vendredi, 3 jours avant, Vaval se présente sur les réseaux sociaux. Vaval est dans l’air du temps !

Un groupe de militants du MIM a signé une lettre ouverte pour condamner les quelques élus de la CTM qui, après le scandale du Chlordécone, ont fait « le choix d’infliger à la population Martini

Dans son discours à l’occasion de la commémoration des 20 ans de l’assassinat du Préfet Claude Erignac, le Président de la République a déclaré que « ce qui s’est p

Décidément les comportements de voyous se multiplient chez les élus martiniquais.

Pages

1 2 3 4 5 »