Actualité
Le responsable du Service Médical de la Santé de Sainte-Lucie, le Dr Sharon Belmar-George, a déclaré que le pays a décidé d’améliorer sa capacité à répondre à une menace possible du virus Ebola, en s’appuyant sur les instructions régionales et internationales.
La priorité est donnée à la sensibilisation et à la formation des agents de la santé, mais aussi ceux d’autres secteurs. Les entrées dans le pays feront l’objet d’une surveillance accrue. La sensibilisation concernera aussi les écoles, les institutions religieuses et les hôtels.
Les établissements de soins ont été placés en état d’alerte, avec des chambres d’isolement identifiées. Le Service médical de la Santé du ministère a déjà augmenté la surveillance des visiteurs ayant des antécédents de voyage dans les pays qui connaissent des cas d’Ebola.
« En raison de l’importance du commerce mondial, des voyageurs de par le monde que nous recevons, nous devons nous assurer de notre possibilité à détecter et à gérer un cas qui pourrait se présenter sur l’île.»