Parce que nous avons besoin d'une presse libre

Actualité

Sainte-Lucie est le deuxième pays anglophone des Caraïbes à imposer une interdiction d’entrée sur son territoire aux ressortissants de certains pays d'Afrique de l'Ouest touchés par le virus Ebola.

Les personnes en provenance de Guinée, du Libéria et de Sierra Leone se verront refuser l'entrée à Sainte-Lucie jusqu'à nouvel ordre. C’est ce qu’a déclaré dans un communiqué le Premier ministre Kenny Anthony. Une mesure qu’il a demandé au chef de la police de mettre en œuvre avec effet immédiat.

Le communiqué indique que les visiteurs en provenance du Nigeria, qui a contenu la propagation du virus, seront tenus de présenter un certificat médical récent.

Le Premier ministre a indiqué que Sainte-Lucie continuera à suivre l’évolution de l'épidémie et que des fonds supplémentaires ont été alloués pour se préparer à toute menace éventuelle.

Plus tôt, Saint-Vincent-et-les Grenadines a annoncé une interdiction de visiteurs en provenance des pays africains et la Grenade a déjà décidé de suspendre les visas des visiteurs arrivant d'Afrique de l'Ouest

 

 

Aidez Freepawol

pour une presse libre

Articles liés

« Pas de panique », « pas de psychose », « la grippe est dix fois plus rapide en terme de contamination »… Nous sommes priés de croire qu’on s’occupe de notre santé.

Dans la même rubrique...

Le ministre de la Santé, le Dr Pery Gomez, a démenti qu’il y ait un cas de virus Ebola aux Bahamas et a déclaré que le patient suspecté a eu un diagnostic de paludisme.

Le gouvernement de la Grenade a annoncé qu'il envisage de suspendre les visas de voyage aux ressortissants des pays de l'Afrique de l'Ouest du Libéria, de la Sierra Leone et la Guinée pour éviter t

Barbade a enregistré ses trois premiers cas du virus Zika.

Pages

1 2 3 4 5 »

Articles récents

La grève des enseignants en Martinique qui dure depuis plus de deux mois, inquiète légitiment les parents qui pensent à la scolarité de leurs enfants.

On sétonnait de ne pas le voir lors de certains évènements au pays, le Député Jean-Philippe Nilor rassure.

Depuis quelques jours circulent sur les réseaux sociaux les photos de la cuisine de l’IMFPA (Institut Martiniquais de Formation Professionnelle pour Adultes), organisme territorial de forma

Au Conseil des ministres de ce mercredi 5 février 2020, Stanislas Cazelles, administrateur civil hors cla

Pages

1 2 3 4 5 »