Parce que nous avons besoin d'une presse libre

Actualité

Sainte-Lucie impose une interdiction temporaire de l'importation de tous les produits de la volaille du Royaume-Uni, à la suite d'une épidémie de grippe aviaire. Dans un communiqué, le ministère de l'agriculture explique que cette interdiction a été imposée à la lumière des informations reçues du ministère de l'Environnement, de l'Alimentation et des Affaires rurales au Royaume-Uni, indiquant que le pays a connu récemment une flambée de grippe aviaire hautement pathogène .

Selon le communiqué du ministère de l'agriculture, le début de l'interdiction est à effet immédiat et s'applique à tous les produits des volailles élevées, abattues ou transformése au Royaume-Uni à partir de 21 jours avant la date de début de l'épidémie, le 14 Novembre 2014.

« Ces restrictions d'importation font partie des mesures de quarantaine visant à prévenir l'entrée du virus de la grippe aviaire à Sainte-Lucie et resteront en vigueur jusqu'à nouvel ordre ».

Les importateurs locaux s'inquiètent de cette mesure qui les obligera à s'approvisionner aux Etats-Unis, ce qui entraînera une hausse des prix des ailes de poulet.

 

Aidez Freepawol

pour une presse libre

Dans la même rubrique...

Les autorités brésiliennes ont déclaré qu'un cas suspect d'Ebola a été signalé.

Le bulletin d'information du service de Veille et Sécurité Sanitaire de l'ARS (Agence Régionale de Santé) fournit des indications sur l'épidémie de Chikungunya aux Antilles.

Pages

1 2 3 4 5 »

Articles récents

À l’occasion du 10èmeanniversaire de la mort d’Aimé Césaire et à l’initiative de la Collectivité Territoriale de Martinique, une exposition itinérante gratui

Figure de proue de l’élite intellectuelle afro-américaine, Ta-Nehisi Coates, né en 1975 à Baltimore (Maryland) est aussi un journaliste influent.

Suite à notre article paru hier 4 octobre 2018, la Direction du Centre Hospitalier et Universitaire de Martinique a c

Les Martiniquais connaissaient déjà l’état de délabrement du Centre Hospitalier Universitaire abandonné par l'Etat, mais en découvrant indignés les mots employés dans l

Pages

1 2 3 4 5 »