Parce que nous avons besoin d'une presse libre

Actualité

Le Premier ministre de Sainte-Lucie, Kenny D. Anthony, a adressé ses félicitations à Justin Trudeau, qui vient de remporter les élections législatives et devient le nouveau Premier ministre du Canada. S’exprimant au nom du  Gouvernement et du peuple de Sainte-Lucie, Kenny D. Anthony a rappelé que les deux pays « ont toujours été de bons amis » et s’est dit impatient de travailler avec le Premier ministre Trudeau, pour continuer à construire « sur les fondations très solides d'amitié établies par son père et ancien Premier ministre, Pierre Trudeau. »

Selon l'Associated Press, lors d’un dîner d’Etat à Ottawa en 1972, alors que Justin Trudeau n’était qu’un bébé de quatre mois,  le Président Nixon lui prédisait un destin de Premier ministre, fonction que son père Pierre Trudeau exerçait alors.

La prophétie du Président américain se réalise puisque Justin Trudeau devient à 43 ans, le Premier ministre du Canada. Il est le deuxième plus jeune Premier ministre de l'histoire du pays et le premier à suivre un parent. Son père a été le chef du gouvernement canadien de 1968 à 1984, avec une interruption de 10 mois.

 

Le Premier ministre de Sainte-Lucie, Kenny D. Anthony, a rappelé que : « au cours des dernières années, le Canada a fourni une formation en leadership à notre police; il a soutenu nos jeunes entrepreneurs à travers le Projet de développement économique des Caraïbes (CARILED); et le Canada est devenu l'un de nos principaux partenaires du marché touristique. »

Le jeune chef du gouvernement canadien, passionné de snowboard, qui s’est engagé à développer au maximum les technologies vertes et à fixer des objectifs ambitieux de réduction des émissions de CO2, est attendu sur plan écologique. Le Canada n’a pas bonne réputation dans ce domaine, accusé de laisser faire les pollueurs.

Les engagements écologiques de Justin Trudeau ajoutent à la satisfaction de  Kenny D. Anthony qui a déclaré « Nous sommes heureux de savoir que la parole du Premier ministre Trudeau est l'avant-garde des leaders mondiaux sur le changement climatique, qui a un effet dévastateur sur les petits États insulaires en développement. »

Aidez Freepawol

pour une presse libre

Dans la même rubrique...

Le 2e Sommet UE-CELAC s’ouvre aujourd'hui à Bruxelles où pendant deux jours le

L’affaire se répétait anbafèy depuis quelques années, Serge Letchimy aurait un projet en or qui prend sa source au Brésil,  où la presse aimait à le qualifier de « pres

Les organisations internationales, continentales et régionales ainsi qu’un certain nombre de chefs de gouvernement des Caraïbes ont salué la reprise des relations diplo

Pages

1 2 3 4 5 »

Articles récents

Il apparaît devant le public le dimanche gras d’habitude, mais déjà ce vendredi, 3 jours avant, Vaval se présente sur les réseaux sociaux. Vaval est dans l’air du temps !

Un groupe de militants du MIM a signé une lettre ouverte pour condamner les quelques élus de la CTM qui, après le scandale du Chlordécone, ont fait « le choix d’infliger à la population Martini

Dans son discours à l’occasion de la commémoration des 20 ans de l’assassinat du Préfet Claude Erignac, le Président de la République a déclaré que « ce qui s’est p

Décidément les comportements de voyous se multiplient chez les élus martiniquais.

Pages

1 2 3 4 5 »