Parce que nous avons besoin d'une presse libre

Actualité

Saint-Vincent-et-les-Grenadines se prépare à un boom touristique avec l'ouverture prévue de son premier aéroport international en 2015. La ministre du tourisme, des sports et de la culture, Cecil McKee à déclaré à «Caribbean Media Corporation ( CMC ) que le nombre de visiteurs pourrait tripler, dès que le Argyle International Airport ouvrira ses portes .

 

" Nous avons accueilli un peu plus de visiteurs chaque année,  maintenant  nous nous attendons à ce que ces chiffres triplent dans les deux prochaines années, une fois l'aéroport international ouvert ",  a déclaré McKee,  ajoutant que la construction  qui a débuté il y a environ six ans, est à " un stade avancé " et sera achevée d'ici Décembre.

«En fait, le bâtiment de l'aérogare est pratiquement terminé, nous sommes maintenant dans un stade avancé de construction de la tour de contrôle,  ainsi que des zones de stockage.  D'ici la fin de cette année,  l'aspect physique des choses sera terminé avec la piste.  Après l'achèvement des aspects physiques, la mise en service se fera dès que les experts auront donné leur feu vert. »

« Dès le premier trimestre de l’année 2015, nous pouvons prévoir l’atterrissage du premier vol à l’aéroport international Argyle », a ajouté la ministre.

Le principal parti d'opposition, Nouveau Parti démocratique ( NPD), qui a toujours critiqué le projet du gouvernement Ralph Gonsalves, qui a couté  700 millions de dollars  (Un dollar = 0,37 CE cents US $),  émet des doutes sur sa rentabilité économique.

Le gouvernement de Saint-Vincent-et-les Grenadine se réjouit des marchés  qui s’ouvriront pour le pays avec ce nouvel aéroport, qui permettra d’attirer des investisseurs.

Le nouvel aéroport situé sur la côte Est, aura une piste de 9000 pieds de long et 150 pieds de large. Le nouveau terminal de passagers, avec des sections distinctes pour les voyageurs nationaux et internationaux, est conçu pour traiter environ 1,5 millions de passagers par an.

Le gouvernement a déclaré  que l'aéroport va accueillir de gros jets gros comme le Boeing 747 - 400s et permettra des vols directs entre Saint-Vincent-et-les Grenadines, les États-Unis, le Canada, l’Europe et l’Amérique du Sud.

 

Aidez Freepawol

pour une presse libre

Dans la même rubrique...

On sétonnait de ne pas le voir lors de certains évènements au pays, le Député Jean-Philippe Nilor rassure.

A 80 ans, Pierre Samot, a été réélu dès le premier tour, maire du Lamentin, deuxième ville de Martinique.

Tout a été fait pour que les grosses affaires de détournements de fonds du CEREGMIA ne soient pas sur la place publique.

Pages

1 2 3 4 5 »

Articles récents

Le journal Jamaica Observer informe qu'un navire de croisière MSC Meraviglia comptant plus de 4500 passagers et plus de 1600 membres d'équipage s'est vu hier mardi 25 f

Un message a circulé d’abord sur WhatsApp, avant de s’échanger sur Facebook.

La séance plénière de la Collectivité Territoriale de Martinique de ce mois de février, quelques  jours avant le Carnaval, a été l’occasion d’un échange troublant

La grève des enseignants en Martinique qui dure depuis plus de deux mois, inquiète légitiment les parents qui pensent à la scolarité de leurs enfants.

On sétonnait de ne pas le voir lors de certains évènements au pays, le Député Jean-Philippe Nilor rassure.

Pages

1 2 3 4 5 »