Parce que nous avons besoin d'une presse libre

Actualité

Saint-Vincent-et-les-Grenadines se prépare à un boom touristique avec l'ouverture prévue de son premier aéroport international en 2015. La ministre du tourisme, des sports et de la culture, Cecil McKee à déclaré à «Caribbean Media Corporation ( CMC ) que le nombre de visiteurs pourrait tripler, dès que le Argyle International Airport ouvrira ses portes .

 

" Nous avons accueilli un peu plus de visiteurs chaque année,  maintenant  nous nous attendons à ce que ces chiffres triplent dans les deux prochaines années, une fois l'aéroport international ouvert ",  a déclaré McKee,  ajoutant que la construction  qui a débuté il y a environ six ans, est à " un stade avancé " et sera achevée d'ici Décembre.

«En fait, le bâtiment de l'aérogare est pratiquement terminé, nous sommes maintenant dans un stade avancé de construction de la tour de contrôle,  ainsi que des zones de stockage.  D'ici la fin de cette année,  l'aspect physique des choses sera terminé avec la piste.  Après l'achèvement des aspects physiques, la mise en service se fera dès que les experts auront donné leur feu vert. »

« Dès le premier trimestre de l’année 2015, nous pouvons prévoir l’atterrissage du premier vol à l’aéroport international Argyle », a ajouté la ministre.

Le principal parti d'opposition, Nouveau Parti démocratique ( NPD), qui a toujours critiqué le projet du gouvernement Ralph Gonsalves, qui a couté  700 millions de dollars  (Un dollar = 0,37 CE cents US $),  émet des doutes sur sa rentabilité économique.

Le gouvernement de Saint-Vincent-et-les Grenadine se réjouit des marchés  qui s’ouvriront pour le pays avec ce nouvel aéroport, qui permettra d’attirer des investisseurs.

Le nouvel aéroport situé sur la côte Est, aura une piste de 9000 pieds de long et 150 pieds de large. Le nouveau terminal de passagers, avec des sections distinctes pour les voyageurs nationaux et internationaux, est conçu pour traiter environ 1,5 millions de passagers par an.

Le gouvernement a déclaré  que l'aéroport va accueillir de gros jets gros comme le Boeing 747 - 400s et permettra des vols directs entre Saint-Vincent-et-les Grenadines, les États-Unis, le Canada, l’Europe et l’Amérique du Sud.

 

Site de presse en ligne
ISSN 2726-0100

Aidez Freepawol

pour une presse libre

Dans la même rubrique...

Catherine Conconne, Première vice-présidente PPM du Conseil Régional de Martinique, adjointe au maire de Fort-de-France, en charge de la sécurité de la capitale,  vient d’être co

Un accord de coopération technique de l’agriculture et du développement rural, a été signé à Mérida (Mexique),  entre la Communauté des Caraïbes (CARICOM)  et l’IICA (I

Selon l’OMS,  Le Guyana est le pays où l’estimation du taux de suicide était la plus élevée en 2012 dans le monde avec 44,2%. Le Suriname arrive en sixième position.

Pages

1 2 3 4 5 »

Articles récents

L'UGTG n'a pas avalé la tisane étourdissante du Préfet de la Guadeloupe, qui a décidé de maintenir le couvre-feu alors que commence le déconfinement ce lundi 11 mai.

Après des semaines que de nombreux Martiniquais ne reçoivent plus d’eau à leur robinet, sans qu’une solution ne soit trouvée, en cette période de carême et alors que sé

Pages

1 2 3 4 5 »