Parce que nous avons besoin d'une presse libre

Actualité

Le ministère de la Santé de Saint-Vincent a fait savoir que les quatre étudiants Nigérian qui a avaient été placés en isolement après leur arrivée dans le pays, ne présentent aucun symptôme d’Ebola.

Quatre étudiants nigérians qui sont arrivés cette semaine, sans certificat médical prouvant qu'ils ne sont pas infectés par le virus Ebola, ont été mis en quarantaine et seront rapatriés avait indiqué le ministère.

Pour les voyageurs en provenance du Nigeria, il y a certaines dispositions qui sont mises en place pour l'entrée, car il n'y a pas de restriction pure et simple", a déclaré plus tôt cette semaine, le chef des services d'immigration, Stanford Hamilton.

Le ministère de la Santé a annoncé le 1er Septembre que pour empêcher l'entrée du virus Ebola dans le pays, des voyageurs en provenance Guinée, de Sierra Leone ou au Libéria ou ceux qui ont visité l'un des pays mentionnés au cours d'une période de 28 jours, ne seront pas autorisés à entrer sur le territoire.

Les voyageurs en provenance du Nigeria ou tout autre pays d'Afrique de l'Ouest, ou ceux qui ont visité l'un de ces pays au cours d'une période de 28 jours, doivent présenter pour être autorisés à entrer à Saint-Vincent, un résultat négatif au test de sang pour le virus Ebola. Un examen qui doit être fait moins de sept jours avant de  quitter leur pays d'origine, a indiqué le ministère.

 

 

Site de presse en ligne
ISSN 2726-0100

Aidez Freepawol

pour une presse libre

Dans la même rubrique...

Le ministre de la Santé de la Dominique, Dr Kenneth Darroux, a confirmé ce mardi le premier cas du virus Zika dans le pays.

 Le gouvernement de la Jamaïque a activé l'équipe nationale d'intervention d'urgence pour coordonner et renforcer la réponse du pays à l'épidémie actuelle du virus Chikungunya.

Pages

1 2 3 4 5 »

Articles récents

Déjà plus de 40 jours que les salariés du "Carrefour Market" du François sont en grève pour faire respecter leurs droits et obtenir une augmentation de salaire, pour am

Élections ou pas les brigades financières continuent à fouiller dans les magouilles politiques qui pourrissent le pays…

La Martinique va bientôt accueillir pour la première fois de son histoire une femme, au poste de Procureur de la République.

C’était Samedi 25 avril à Fort-de-France, le rassemblement condu

En grève depuis une semaine, les lycéens en classe de 2BTS MHR Management en Hôtellerie-Restauration du Lycée Nord Caraïbe de Bellefontaine ne savent plus à quel saint se vouer, face au lourd silen

Pages

1 2 3 4 5 »