Parce que nous avons besoin d'une presse libre

Actualité

Pour tous les habitués de bons rhums, la question se pose en allant à Cuba.  Les connaisseurs citent le « Havana Club Anejo Especia », ou le plus cher, « Havana Club Maximo. »  Mais dans la grande ile de la Caraïbe, qui depuis la reprise des relations avec les USA le 1er juillet 2015 s’ouvre au monde, la presse cubaine apporte une réponse en désignant avec les barmen du pays, le « Ron  Santiago de Cuba 11 años. » comme le meilleur.

S’il n’est pas aussi connu que son ainé le « Santiago de Cuba 12 años », il est vraiment spécial selon les amateurs cubains. Un merveilleux rhum vieux, doux avec des notes de fruits confis, de caramel, avec une finition semi-sèche. Le « Santiago de Cuba 11 años » a été désigné rhum de l’année 2015à Cuba.

Il a obtenu un diplôme d'Or au Concours International de boissons millésime 2005 en Russie, et le Design Award Expocaribe en 2005. En 2007, il a remporté le Prix de l'Institut de la Qualité et du goût (ITQI), basé à Bruxelles . 

Aidez Freepawol

pour une presse libre

Dans la même rubrique...

Virgin Atlantic a confirmé qu'elle offrira des services à partir de l'aéroport de Londres Gatwick, à l'île de Tobago à partir de Mars 2015.

La Barbade accueillera du 3 au 4 Septembre 2014, le 22e Congrès interaméricain des plus hauts responsables du tourisme. «Compétitivité de tourisme: u

La traversée de la mer en marchant sur le Tombolo pour rejoindre l’îlet Sainte-Marie est déjà presque possible pour les plus téméraires.

Pages

1 2 3 4 5 »

Articles récents

L’affaire se murmure dans les couloirs de la CTM, mais personne n’ose affronter le vent mauvais qui souffle depuis de longs mois dans la collectivité.

Cette obsession du drapeau français sous lequel nous cherchons désespérément une place, ne produit pas toujours le meilleur.

L’assemblée Générale du MIM (Mouvement Indépendantiste Martiniquais) est une fois de plus reportée.  Présidé par Alfred Marie-Jeanne qui élimine sans crier gare toutes

La Confédération générale du Travail de Martinique (CGTM)  a déposé un préavis de grève de 24 heures reconductible qui débutera le 5 février 2019.

La lettre du Président de la République adressée aux Français est rendue publique.

Pages

1 2 3 4 5 »