Parce que nous avons besoin d'une presse libre

Actualité

Après l’évasion ce mercredi (ou mardi soir ?) de l'informaticien d'Al-Qaïda, assigné depuis 2014 à l’Auberge de la Montagne Pelée en Martinique, la population attendait d’en savoir davantage sur les circonstances de la fuite d’un homme qui croyait-on, faisait l’objet d’une surveillance sérieuse. Les Martiniquais attendaient de connaître quelles mesures sont prises pour garantir leur sécurité. Mais personne, ni le Préfet, ni le Procureur de la République n’ont estimé que dans le climat actuel d'attaques terroristes, les habitants de ce pays avaient droit à une explication. Le chef du Parquet a adressé un communiqué à la presse en milieu d’après-midi, pour l'informer qu’une « enquête judiciaire a été ouverte sur ces faits, confiée conjointement à la Section de recherches de la Gendarmerie de la Martinique  et à  l'antenne de la Martinique de la DIPJ Antilles-Guyane. Un mandat de recherche a été émis. » A noter que le Parquet n'a été informé qu'à 9h30 de cette fuite.

COMMMUNIQUE DE PRESSE DU PROCUREUR DE LA REPUBLIQUE DE FORT DE FRANCE

Le 27/07/16 vers 09 h 30 le parquet a été informé par le COMGEND de la Martinique de la disparition de Rachid RAFAA, individu de nationalité marocaine,  assigné à résidence sur la commune de Morne Rouge par décision administrative prise dans le cadre d'un arrêté ministériel d'expulsion.

Le non respect d'une assignation à résidence,  par un étranger faisant l'objet d'un arrêté d'expulsion, constitue une infraction pénale prévue à l'article L624-4 al 1 du code des étrangers  dont s'est saisi le parquet.

Une enquête judiciaire a été ouverte sur ces faits,  confiée conjointement à la Section de recherches de la Gendarmerie de la Martinique  et à  l'antenne de la Martinique de la DIPJ Antilles-Guyane.

Un mandat de recherche a été émis.

Les investigations se poursuivent pour appréhender Rachid RAFAA.

Eric Corbaux

procureur de la République de Fort de France

Aidez Freepawol

pour une presse libre

Dans la même rubrique...

Ce n’est pas souvent que la presse de la Caraïbe anglophone s’intéresse à la Martinique.

Une folle rumeur a circulé, affirmant que le corps de l'institutrice du Couvent de Cluny, Francette Pierre-Emile a été retrouvé. Il n'en est rien.

Depuis plus d'un mois la police recherche les auteurs d'un vol bien étrange, opéré dans le nouveau cabinet de Maître Alex Ursulet, où il n'a pas eu de temps de s'instal

Pages

1 2 3 4 5 »

Articles récents

À l’occasion du 10èmeanniversaire de la mort d’Aimé Césaire et à l’initiative de la Collectivité Territoriale de Martinique, une exposition itinérante gratui

Figure de proue de l’élite intellectuelle afro-américaine, Ta-Nehisi Coates, né en 1975 à Baltimore (Maryland) est aussi un journaliste influent.

Suite à notre article paru hier 4 octobre 2018, la Direction du Centre Hospitalier et Universitaire de Martinique a c

Les Martiniquais connaissaient déjà l’état de délabrement du Centre Hospitalier Universitaire abandonné par l'Etat, mais en découvrant indignés les mots employés dans l

Pages

1 2 3 4 5 »