Parce que nous avons besoin d'une presse libre

Actualité

Le président cubain, Raul Castro, a exprimé ce lundi son soutien à son homologue vénézuélien Nicolas Maduro, après une défaite électorale historique qui fait passer le Congrès aux mains de l'opposition. Le dirigeant cubain a exprimé son « admiration » pour l' «extraordinaire bataille » menée par Nicolas Maduro, le successeur désigné du défunt président Hugo Chavez.

« Cher Maduro : J’ai suivi minute par minute l'extraordinaire bataille que tu a été menée et j'ai écouté avec admiration tes paroles », a écrit Raul Castro dans le journal « Granma », l’organe officiel du Parti Communiste Cubain.

« Je suis certain que de nouvelles victoires viendront à la Révolution bolivarienne », a ajouté le président cubain, se référant à la politique socialiste mises en place par Hugo Chavez.

Une coalition de centre-droit, la MUD ( Mesa de la Unidad Democratica) coalition des partis d’opposition, a remporté une majorité de 99 des 167 sièges législatifs lors du vote de dimanche, donnant le Congrès à l'opposition pour la première fois en 16 ans. Les électeurs font payer au gouvernement socialiste la crise économique et l'insécurité qui règnent dans ce pays riche en pétrole.

Le Président Maduro a reconnu rapidement sa défaite, un coup dur pour son leadership et pour la «révolution» du «socialisme du 21e siècle », lancée par Hugo Chavez.

D.B.

Aidez Freepawol

pour une presse libre

Dans la même rubrique...

Le président bolivien, Evo Morales, a été élu largement dimanche 12 octobre à la tête du pays.

Le président Barack Obama est arrivé en Jamaïque mercredi soir, où il a été accueilli chaleureusement à sa descente d'avion par la Première ministre, Portia Simpson Mil

Le 2e Sommet UE-CELAC s’ouvre aujourd'hui à Bruxelles où pendant deux jours le

Pages

1 2 3 4 5 »

Articles récents

Le Parc Naturel Régional n'évoque pas la zénitude, loin de là. Depuis l'arrivée à sa tête du conseiller exécutif Louis Boutrin, le climat reste perturbé.

Un nouveau Directeur Général arrive bientôt au Centre Hospitalier Universitaire de Martinique. Benjamin Garel est attendu début août. L’information est donnée par le si

Le lancement commercial du TCSP  sans cesse annoncé est annoncé par la Collectivité Territoriale de Martinique.  En attendant de pouvoir s’y embarquer, citons Sénèque : « C’est quand on n’a plus d’

Christian Ursulet, ancien Directeur Général de l'Agence Régionale de Santé en Martinique, est actuellement à la retraite.

Un collectif de plusieurs associations s'est mobilisé le samedi 9 juin pour attirer l'attention des autorités sur le désastre sanitaire qui touche la Martinique avec l’

Pages

1 2 3 4 5 »