Parce que nous avons besoin d'une presse libre

Société

Plus de 20.000 personnes se sont rassemblées à Kingston dimanche après-midi,  lors d’une rencontre organisée par des groupes religieux sous l'égide d’un groupe de la société civile, nouvellement formé, Jamaïque Cause. 

Estimée à 25 000 personnes, la foule réunie à Half Way Tree square était venue dénoncer ce qu’elle considère comme le pouvoir des lesbiennes, gays, bisexuels, transgenres et intersexe (LGBTI) qui culpabilisent toutes celles et ceux qui ne cautionnent pas leurs choix.

Le groupe Jamaïque Cause a été créé à la suite de la mise à l’écart du Professeur Brendan Bain, Directeur du réseau Caribbean HIV/AIDS Regional Training (CHART) Network. Une mise à l'écart survenue suite à son implication, dans une affaire très médiatisée impliquant un homme gay à Belize. 

Pour les organisateurs, la manifestation de dimanche est un moment historique. «L’objectif était avant tout d'éduquer la population et d'exiger le maintien de la loi sur la sodomie, une réponse au programme du LGBTI qui souhaite son abrogation.»

«L’objectif de notre émancipation consiste à solidifier les familles, de prendre position contre l'homosexualité, et contre l’abrogation de la loi sur la sodomie», a déclaré Alvin Bailey, président du rassemblement.

Au nom de la religion, de Jésus, plus de 20 000 personnes ont exprimé leur rejet des différences.

Aidez Freepawol

pour une presse libre

Dans la même rubrique...

Plusieur organisations syndicales se sont réunies pour soutenir le projet de la communauté universitaire de Martinique et elles demandent à la Région le respect du principe de consultation des orga

Les Présidents des Collectivités de Martinique, Josette Manin et Serge Letchimy ont rencontrés leurs homologues de Guadeloupe, Jacques Gilot et Victorin Lurel ce vendredi 4 juillet 2014.

La jeune Melissa Marie-Sainte a quitté le domicile de sa mère, situé au quartier Morne Coco à Didier, depuis le mercredi 15 octobre, aux alentours de 16 heures.

Pages

1 2 3 4 5 »

Articles récents

Pour ce deuxième jour du Biguine Jazz festival, le public n’a pas boudé son plaisir et il l’a montré.

Pour sa 16ème édition, le Festival Biguine Jazz a offert au public venu nombreux hier samedi 11 août à l’Hôtel Batelière, un spectacle époustouflant.

Martinique Transport l'a annoncé, les bus du TCSP transporteront des passagers dès ce lundi 13 août 2018.

Les Députés de Martinique Jean-Philippe Nilor, Josette Manin et Serge Letchimy ont signé la motion de censure présentée par les groupes parlementaires Nouvelle Gauche,

Le Parc Naturel Régional n'évoque pas la zénitude, loin de là. Depuis l'arrivée à sa tête du conseiller exécutif Louis Boutrin, le climat reste perturbé.

Pages

1 2 3 4 5 »