Parce que nous avons besoin d'une presse libre

Actualité

Il faut le voir pour le croire et on en reste sans voix quand on sait comment, avoir la peau noire en France est un handicap pour trouver un emploi. Inutile d'écrire un roman pour raconter les histoires d'humiliation que vivent les Antillais, comme tous les Noirs de France qui veulent travailler ou trouver un emploi. Le récent documentaire de la réalisatrice franco-ivoirienne Isabelle Boni-Claverie, « Trop Noire pour être Française ? », diffusé sur la chaine franco allemande Arte nous rappelle une fois de plus la réalité. Mais il se trouve une entreprise, OPERA FINANCES, qui ose afficher publiquement son choix de proposer un emploi à un « métropolitain », en Martinique. Un emploi ou aucun Noir ne serait donc pas bienvenu, dans son propre pays. Il va falloir nous expliquer, parce que Non, ça ne passe pas.

 

 

 

Site de presse en ligne
ISSN 2726-0100

Aidez Freepawol

pour une presse libre

Dans la même rubrique...

Pour ce premier dimanche de l'année 2016, la plage du Diamant connue pour ses grosses vagues qui attirent les adeptes de surf et de bodyboard, avait de quoi les combler.

Les réactions se multiplient en outremer après l'attaque au camion à Nice, le 14 juillet.

Ils étaient 13 hommes à avoir attaqué l’Etat en 2013 pour dénoncer des contrôles de police abusifs, souvent accompagnés de palpations, de tutoiement et même d’insultes.

Pages

1 2 3 4 5 »

Articles récents

Élections ou pas les brigades financières continuent à fouiller dans les magouilles politiques qui pourrissent le pays…

La Martinique va bientôt accueillir pour la première fois de son histoire une femme, au poste de Procureur de la République.

C’était Samedi 25 avril à Fort-de-France, le rassemblement condu

En grève depuis une semaine, les lycéens en classe de 2BTS MHR Management en Hôtellerie-Restauration du Lycée Nord Caraïbe de Bellefontaine ne savent plus à quel saint se vouer, face au lourd silen

Le Galion retire de la vente, de facon immédiate, du sucre venu d'ailleurs pour cause de présence de corps étrangers métalliques. Le Martiniquais découvre à cette occasion que son sucre n’est pas s

Pages

1 2 3 4 5 »