Parce que nous avons besoin d'une presse libre

Actualité

Ça pique les yeux et fait pleurer. L'odeur est désagréable et au bout de quelques heures on se sent mal. Les algues sargasse en décomposition, au quartier Presqu'île au François, provoquent les mêmes nuisances que celles constatées dans les autres communes touchées. Pourtant personne n'a entendu les responsables politiques de la commune proposer un début de solution, manifester un début d'attention. Le conseiller municipal d'opposition, Guillaume De Reynal interpelle la majorité au pouvoir du Sénateur et maire Maurice Antiste :  « En attendant que l’Etat se décide à nous apporter le soutien qu’il faut pour lutter contre les algues sargasses, que faites-vous pour nos concitoyens concernant ce problème ? » L'élu rappelle au maire du François que « ce gaz toxique dégagé par ces algues en putréfaction provoque des allergies et des maladies respiratoires sur les personnes fragiles.» Sera t-il entendu ?

Site de presse en ligne
ISSN 2726-0100

Aidez Freepawol

pour une presse libre

Dans la même rubrique...

En collaboration avec la mairie du Vauclin la Collectivité Territoriale de Martinique organise, les mercredi 17 et jeudi 18 août, une opération de sensibilisation aux r

Dès jeudi matin, le Centre de recherche sismique (SRC) de l'Université des West Indies, a émis une alerte orange pour le volcan sous-marin Kick'em Jenny.

Pages

1 2 3 4 5 »

Articles récents

Il n'avait échappé à personne aux Antilles ou dans les aut

Dans un récit autobiographique, Camille Kouchner brise un silence de 30 ans sur des viols commis sur son frère jumeau par leur beau père, Olivier Duhamel.

Le courage des femmes et hommes politique de Martinique n'est pas leur point fort. A de rares exceptions, les difficultés des citoyens ne les intéressent que le temps des campagnes électorales.

Pages

1 2 3 4 5 »