Parce que nous avons besoin d'une presse libre

Actualité

Les supporters des protagonistes des détournements de fonds européens du CEREGMIA auraient-ils pris le pouvoir à l'Université des Antilles ? L'arrivée des nouveaux dirigeants semble bien inquiéter celles et ceux qui avaient voulu le nettoyage, l'assainissement des comptes dans l'intérêt des étudiants. Rappelons que l'Université des Antilles est contrainte de rembourser les sommes détournées, diminuant en conséquence les possibilités d'amélioration des conditions d'études des jeunes antillais. L'IUT qui lance ce préavis de grève, reconductible à partir du 1er février, estime que l'autonomie des pôles et surtout celui de Martinique, n'est pas respecté. La mobilisation est commencée, ce matin un universitaire, Eric Lamboudière, réputé être un soutien de Fred Célimène, ancien directeur du CEREGMIA, radié et mis en examen dans cette affaire, est resté aux portes de l'IUT de Martinique.

La mobilisation commencée à l'IUT de Schloelcher

Aidez Freepawol

pour une presse libre

Dans la même rubrique...

Le Président du Conseil Régional et Député Serge Letchimy, qui a rencontré ce mardi la communauté universitaire de Martinique, s'est voulu rassurant et a promis de tout

La colère gronde sur le campus de Schoelcher où le silence des autorités locales et gouvernementales devient insupportable.

Un an après que le conseil de discipline se soit réuni à Toulouse, pour statuer sur le cas des trois enseignants au coeur du scandale du CEREGMIA, aucune décision n’est intervenue.

Pages

1 2 3 4 5 »

Articles récents

Pour ce deuxième jour du Biguine Jazz festival, le public n’a pas boudé son plaisir et il l’a montré.

Pour sa 16ème édition, le Festival Biguine Jazz a offert au public venu nombreux hier samedi 11 août à l’Hôtel Batelière, un spectacle époustouflant.

Martinique Transport l'a annoncé, les bus du TCSP transporteront des passagers dès ce lundi 13 août 2018.

Les Députés de Martinique Jean-Philippe Nilor, Josette Manin et Serge Letchimy ont signé la motion de censure présentée par les groupes parlementaires Nouvelle Gauche,

Le Parc Naturel Régional n'évoque pas la zénitude, loin de là. Depuis l'arrivée à sa tête du conseiller exécutif Louis Boutrin, le climat reste perturbé.

Pages

1 2 3 4 5 »