Parce que nous avons besoin d'une presse libre

Société

Un groupe d'environ 30 gynécologues d'une ville roumaine, a décidé d'arrêter tous les avortements au cours de la semaine précédant la Pâque orthodoxe le 12 Avril, afin de ne pas «déranger Dieu».

« Nous n’effectuons pas d’avortements pendant les grandes vacances, en particulier pendant la Semaine Sainte et Noël parce que nous pensons qu'il n'est pas juste de bouleverser Dieu », a déclaré Marius Craina, gynécologue et directeur de l'hôpital local de Timisoara, une ville dans l'ouest de la Roumanie.

Il a déploré le nombre d'avortements pratiqués - environ 250 par jour - dans la majorité orthodoxe de ce pays. « Ici, l'avortement est considéré comme un moyen de contraception. Nous avons l'un des taux d'avortement les plus élevés en Europe ».

L'avortement a été interdit en Roumanie sous le régime du dictateur Nicolae Ceausescu, qui a été tué en 1989 lors d'une révolte populaire pour le chasser du pouvoir.

L'avortement a été légalisé ensuite en 1990. Cette année, pas moins de 992 000 avortements ont été enregistrés, soit trois fois le nombre de naissances.

Depuis lors, le nombre d'avortements a progressivement diminué dans ce pays le plus pauvre de l'Union européenne, avec 88 000 enregistré en 2012, pour 200 000 nouveau-nés.

(AFP)

 

Aidez Freepawol

pour une presse libre

Dans la même rubrique...

Si la Martinique n'a pas encore réussi à attirer les touristes Allemands, ce n'est pas parce que le pays est inconnu là-bas.

Alfred Marie-Jeanne, Président du Mouvement Indépendantiste Martiniquais, condamne le "génocide grandeur nature en Palestine".

Toutes les propositions du gouvernement grec ayant été rejetées depuis des mois par les créanciers du pays, la Banque centrale europ

Pages

1 2 3 4 5 »

Articles récents

La circulation sera modifiée à Fort-de-France à l'occasion de la venue du Président de la République, Emmanuel Macron, le jeudi 27 septembre.

Organisations syndicales (CGTM, CSTM, CDMT, UNSA, USAP, CFTC), retraités, associations écologistes et autres, se sont regroupés pour dire « Nou bon épi sa » !  Ils appe

Après une longue période d’absence sur le grand écran du cinéma, Spike Lee, cinéaste engagé depuis toujours, réapparait dans un film très nourri pour dénoncer le racisme américain dans ses codes, s

La CTM communique des numéros de téléphone pour que les citoyens qui constatent des dégradations provoquées par la tempête Isaac sur les routes départementales et nationales, les signalent afin de

A l’initiative du Député Jean-Philippe Nilor les parlementaires de Martinique écrivent au Président de la République, Emmanuel Macron, pour déplorer ce qu’ils qualifient d’acharnement administratif

Pages

1 2 3 4 5 »