Parce que nous avons besoin d'une presse libre

Société

Un groupe d'environ 30 gynécologues d'une ville roumaine, a décidé d'arrêter tous les avortements au cours de la semaine précédant la Pâque orthodoxe le 12 Avril, afin de ne pas «déranger Dieu».

« Nous n’effectuons pas d’avortements pendant les grandes vacances, en particulier pendant la Semaine Sainte et Noël parce que nous pensons qu'il n'est pas juste de bouleverser Dieu », a déclaré Marius Craina, gynécologue et directeur de l'hôpital local de Timisoara, une ville dans l'ouest de la Roumanie.

Il a déploré le nombre d'avortements pratiqués - environ 250 par jour - dans la majorité orthodoxe de ce pays. « Ici, l'avortement est considéré comme un moyen de contraception. Nous avons l'un des taux d'avortement les plus élevés en Europe ».

L'avortement a été interdit en Roumanie sous le régime du dictateur Nicolae Ceausescu, qui a été tué en 1989 lors d'une révolte populaire pour le chasser du pouvoir.

L'avortement a été légalisé ensuite en 1990. Cette année, pas moins de 992 000 avortements ont été enregistrés, soit trois fois le nombre de naissances.

Depuis lors, le nombre d'avortements a progressivement diminué dans ce pays le plus pauvre de l'Union européenne, avec 88 000 enregistré en 2012, pour 200 000 nouveau-nés.

(AFP)

 

Aidez Freepawol

pour une presse libre

Dans la même rubrique...

Si la Martinique n'a pas encore réussi à attirer les touristes Allemands, ce n'est pas parce que le pays est inconnu là-bas.

Le Conseil National des Comités Populaires (CNCP) et de nombreuses organisations syndicales, au coté de la Communauté Palestinienne, invitent les Martiniquais à venir exprimer leur condamnation du

Un court séjour à Barcelone que je découvrais, et me voila l’athée qui aime visiter les belles églises, la tête levée à admirer le c

Pages

1 2 3 4 5 »

Articles récents

Le Parc Naturel Régional n'évoque pas la zénitude, loin de là. Depuis l'arrivée à sa tête du conseiller exécutif Louis Boutrin, le climat reste perturbé.

Un nouveau Directeur Général arrive bientôt au Centre Hospitalier Universitaire de Martinique. Benjamin Garel est attendu début août. L’information est donnée par le si

Le lancement commercial du TCSP  sans cesse annoncé est annoncé par la Collectivité Territoriale de Martinique.  En attendant de pouvoir s’y embarquer, citons Sénèque : « C’est quand on n’a plus d’

Christian Ursulet, ancien Directeur Général de l'Agence Régionale de Santé en Martinique, est actuellement à la retraite.

Un collectif de plusieurs associations s'est mobilisé le samedi 9 juin pour attirer l'attention des autorités sur le désastre sanitaire qui touche la Martinique avec l’

Pages

1 2 3 4 5 »