Parce que nous avons besoin d'une presse libre

Actualité

« Le Canard Enchaîné » de ce mercredi 10 avril consacre un article au nouveau Palais de Justice de Paris. On y découvre qu’un contrat juteux PPP (Partenariat Public-Privé), comme celui qu’a signé l’ancien Conseil Régional avec Bouygues pour le TCSP, va peser lourdement dans les poches des contribuables. C'est vraiment Plumer les Pauvres Pigeons !

« Le Canard Enchaîné » 10/04/2018 - Extrait :

« Gros retard, la station « Tribunal de Paris » n’ouvrira, au mieux, qu’à l’été 2020. Un cauchemar est donc prédit aux usagers dès l’ouverture du tribunal, le 16 avril.

Mais il y a de merveilleuses nouvelles ! Entre autres, il n’y a plus de « dépôt », remplacé par une distinguée « antenne de détention ». En revanche, pas de nom poli pour désigner les atroces cages en verre, triple sécurité, plafond grillagé, des chambres correctionnelles, qui défigurent le blanc laiteux du krion, la matière des bancs et des bureaux. Une des cages n’a aucune ouverture, et contraindra avocats et prévenus à échanger avec casque et micro.

Le pompon, ce sont les salles de réunion et la bibliothèque, vraiment splendides. Et, surtout les terrasses. Même un peu amochées par d’énormes hublots (des puits de lumière) blancs, évidemment, elles sont magnifiques, surplombant tout Paris.
Dommage, elles ne seront accessibles qu’au personne. Pas aux justiciables dont les impôts paient 235 000 euros par jour à Bouygues pour ce partenariat public-privé, soit 86 millions annuels, pendant vingt-sept ans. Courage, plus que 2 milliards à verser pour cette œuvre de Renzo Piano, saluée par tant de fins connaisseurs en architecture… »

 

 

 

Site de presse en ligne
ISSN 2726-0100

Aidez Freepawol

pour une presse libre

Dans la même rubrique...

Le National Hurricane Center l’avait  annoncé hier : « un renforcement supplémentaire est possible ce soir». Matthew a atteint la force 5.

En tournée africaine à Accra (Ghana), le Premier ministre de la France a, comme tous ses congénères, donné sa petite leçon de savoir vivre avec la puissance coloniale :

Un médecin Nigérian, qui n’est pas allé en Afrique ces cinq dernières années, a provoqué une grande frayeur à l’aéroport international Piarco de Trinididad, où il est arrivé de Londres, par un vol

Pages

1 2 3 4 5 »

Articles récents

La Poste distribue des masques p

L’affaire des violences policières infligées au jeune militant anti-Chlordécone, Kéziah Nuissier, le 16 janvier 2020 devant le commissariat de Fort-de-France, entrera d

Au nom de la Confédération des Moyennes et Petites entreprises, Manuel Baudoin fait des propositions pour affronter la seconde vague de la pandémie du Covid 19 en Martinique, où les décisions appar

Il aura fallu la mobilisation de l’Assaupamar rejointe par d’autres militants écologistes et activistes, pour que le maire de Schœlcher sache que dans sa ville on massa

Le Secrétaire Général de la CGTG, Jean-Marie Nomertin, a été convoqué à la gendarmerie le samedi 17 octobre dernier.

Pages

1 2 3 4 5 »