Parce que nous avons besoin d'une presse libre

Actualité

L'hebdomadaire satirique « Le Canard Enchaîné » raconte dans sa dernière édition ((3/08/2016), les « erreurs » de Nicolas Sarkozy relevées dans une interview que l’ancien président de la République a accordé au quotidien « Le Monde » (28 juillet 2016). Celui qui s’était baptisé Paul Bismuth, une fausse identité pour ouvrir une ligne téléphonique a l’abri des écoutes judiciaires, ordonnées dans une affaire de corruption active et trafic d’influence, a l’habitude de jouer avec le Droit.

Les (petites) erreurs de M° Sarkozy

Certaines tirades de Nicolas Sarkozy, dans son interview au « Monde » du 28 juillet, ont fait s’esclaffer des juristes et des parlementaires, jusque dans son camp.

A commencer par son indignation à propos de la « pénalisation de la consultation de sites djihadistes » , dont « le décret d’application n’est toujours pas sorti ! » Euh…c’est un peu gênant, pour un avocat de cette stature, car, la mesure étant d’application directe, nul besoin de décret : elle est entrée en vigueur dès la promulgation de la loi, le 4 juin.

Quant à son envolée sur la nécessaire « double peine », qu’en 2003 il se vantait d’avoir abolie (contrairement à la gauche, qui, fanfaronnait-il alors, n’avait pas osé), elle n’a, en fait, jamais cessé d’exister, à travers les interdictions du territoire (environ 4 000 par an) prononcées par les tribunaux ou les expulsions ordonnées par les préfets. Ce qui n’a pas empêché Sarkozy d’exiger que « tout étranger condamné à plus de 5 années de prison soit expulsé systématiquement ». Et un ancien ministre LR de s’étrangler : « Mais c’est déjà le cas ! Comment peut-il dire des bêtises pareilles. » Message transmis… 

Aidez Freepawol

pour une presse libre

Dans la même rubrique...

Le Président du Conseil Régional, Serge Letchimy, aura du mal à calmer ses troupes, tellement il a accepté leurs excès depuis son él

Notre article du 18 mars révélant la proximité étonnante, sinon inquiétante pour l’indépendance de la presse, constatée sur la page d’accueil du site de la Ville de For

Une visite sur le site de la Ville de Fort-de-France et une image insolite a attiré notre attention : Dans la rubrique « Partenaires » on trouve : L'Union Européenne, le Conseil Ré

Pages

1 2 3 4 5 »

Articles récents

L’affaire se murmure dans les couloirs de la CTM, mais personne n’ose affronter le vent mauvais qui souffle depuis de longs mois dans la collectivité.

Cette obsession du drapeau français sous lequel nous cherchons désespérément une place, ne produit pas toujours le meilleur.

L’assemblée Générale du MIM (Mouvement Indépendantiste Martiniquais) est une fois de plus reportée.  Présidé par Alfred Marie-Jeanne qui élimine sans crier gare toutes

La Confédération générale du Travail de Martinique (CGTM)  a déposé un préavis de grève de 24 heures reconductible qui débutera le 5 février 2019.

La lettre du Président de la République adressée aux Français est rendue publique.

Pages

1 2 3 4 5 »