Parce que nous avons besoin d'une presse libre

Caraïbes

A 20 ans, la jeune artiste sainte-lucienne, MonChérie, fait exploser le Net avec  « Billy Billy Boom Boom », son nouveau single qui recueille près de quatre millions de vues en seulement trois jours. La chanson mise en ligne le 2 décembre, est reprise par les stations de radios les plus populaires de New-York, où Chérie s’est installée, sans jamais rater l’occasion de dire que Sainte-Lucie est son premier amour.

La chanteuse qui a grandi dans la pauvreté dans la capitale Castries, attribue son acharnement au travail, à sa détermination et à son enfance difficile. Pour elle, «peu importe d'où vous venez, qui sont vos parents ou ce que vous avez vécu, vous devez marcher dans le chemin de votre succès.» Et elle en fait la démonstration avec ce nouveau titre, après avoir signé depuis 2012 avec un grand label basé à New Jersey. 

Aidez Freepawol

pour une presse libre

Dans la même rubrique...

Hopeton Lewis, qui avait enregistré la première chanson Rocksteady, est décédé à son domicile de Brooklyn, à New York jeudi soir. Il était âgé de 66 ans. 

Le gouvernement de la Dominique a rompu le silence sur l'arrestation et l’expulsion du chanteur jamaïcain de dancehall, Tommy Lee Sparta. Un événement qui fait couler beaucoup d’encre et enflamme l

Pages

1 2 3 4 5 »

Articles récents

Pour son 75ème anniversaire, l’Union des Femmes de Martinique a invité Angela Davis. Une initiative qui a eu un immense succès.

Pour le mouvement politique Péyi-a, « désormais l'égalité, ce n'est plus d'élever les retrait

Pourquoi ces associations d’entreprises demandent seulement aux activistes d’être raisonnables ?

Les responsables de l'empoisonnement au chlordécone des populations de Martinique ne peuvent plus vendre tranquillement.

Pour le CNCP (Comité National des Comités Populaires), le Président démissionnaire du Chili, Évo Morales a été chassé du pouvoir, victime de la stratégie des classes dominantes prédatrices.

Pages

1 2 3 4 5 »