Parce que nous avons besoin d'une presse libre

Caraïbes

Le Canada a exprimé son inquiétude après les menaces de mort contre Mark Bassant, un journaliste d'investigation de Trinidad et Tobago, même si le commissaire de police par intérim du pays,  Stephen Williams,  a déclaré que les menaces contre le journaliste peuvent être le résultat de sa propre turpitude. Le gouvernement Canadien exprime son soutien à la presse libre à Trinidad et Tobago.

Le Haut-commissariat du Canada a déclaré que «le gouvernement du Canada est très inquiet de la situation dans les médias à Trinidad et Tobago, ajoutant « une société ouverte, démocratique, transparente et responsable est celle où tous les citoyens et les médias peuvent s'exprimer librement, peu importe leur position sur les questions publiques »

Journaliste d'investigation du  Caribbean Communication Network (CCN) TV6, Mark Bassant a été contraint de fuir le pays après avoir reçu un certain nombre de menaces de mort. Le responsable des informations  de la chaine de télévision, Dominic Kallipersad a expliqué mercredi soir aux téléspectateurs, que Bassant avait reçu des menaces alors qu’il travaillait sur des enquêtes sensibles et que les deux ministres de la sécurité nationale, Gary Griffith et Williams, avaient été mis au courant des menaces concernant le journaliste.

Le journal Trinidad Express, a indiqué que les menaces de mort contre Bassant,  proviennent  « des criminels de la pègre ». Dans le journal du 7 mai dernier,  Bassant a  confirmé : « j'ai reçu un appel d'une source très fiable de la pègre, indiquant que certains des éléments clé des criminels, veulent s’en prendre à ma vie  à cause de mes enquêtes ». 

Aidez Freepawol

pour une presse libre

Dans la même rubrique...

Machel Montano est reparti avec les deux millions de dollars du premier prix de la compétition internationale Soca Monarch de Trinité-et-Tobago.

Le gouvernement de Trinidad et Tobago annonce que les funérailles nationales de l'ancien Président de la République,  Arthur Napoléon Raymond ROBINSON,   auront lieu le 1er mai prochain,  alors que

Pages

1 2 3 4 5 »

Articles récents

Le Parc Naturel Régional n'évoque pas la zénitude, loin de là. Depuis l'arrivée à sa tête du conseiller exécutif Louis Boutrin, le climat reste perturbé.

Un nouveau Directeur Général arrive bientôt au Centre Hospitalier Universitaire de Martinique. Benjamin Garel est attendu début août. L’information est donnée par le si

Le lancement commercial du TCSP  sans cesse annoncé est annoncé par la Collectivité Territoriale de Martinique.  En attendant de pouvoir s’y embarquer, citons Sénèque : « C’est quand on n’a plus d’

Christian Ursulet, ancien Directeur Général de l'Agence Régionale de Santé en Martinique, est actuellement à la retraite.

Un collectif de plusieurs associations s'est mobilisé le samedi 9 juin pour attirer l'attention des autorités sur le désastre sanitaire qui touche la Martinique avec l’

Pages

1 2 3 4 5 »