Parce que nous avons besoin d'une presse libre

Actualité

L'ouragan Matthew s’est rapidement transformé ce vendredi en une puissante tempête de catégorie 4 en se déplaçant sur la mer des Caraïbes juste au sud de la Jamaïque, selon les prévisionnistes américains.

Une alerte d'ouragan a été émise pour la Jamaïque en raison du phénomène qui approche, et les prévisionnistes annoncent des conditions de tempête tropicale pour Haïti et Cuba au cours des deux prochains jours.

Les vents sont prévus à une vitesse de 225 km/h). L’ouragan se déplace dans une direction ouest à environ 750 km au sud-est de la Jamaïque. « Un renforcement supplémentaire est possible ce soir », a déclaré le National Hurricane Center. « Matthew devrait rester un ouragan puissant jusqu’à dimanche. »

Matthew est devenu un ouragan de catégorie 1 jeudi après-midi, et il est rapidement passé à la catégorie 4, un jour plus tard. Des avertissements de tempête tropicale ont été émis pour certaines parties de la Colombie côtière vendredi, pour Haïti aussi avec des vents forts de tempête et de la pluie, dimanche. Selon les météorologues, 25 à38 cm de pluie pourraient tomber sur le sud d'Haïti et à travers la Jamaïque. Les populations sont averties des risques de crues soudaines et mortelles ainsi que des coulées de boue. 

La mer devient dangereuse avec une houle importante au cours des deux prochains jours dans les régions côtières de Porto-Rico, du Venezuela, d’Aruba, de Bonaire, de Curaçao, de la Colombie, de la République dominicaine et Haïti.

La Jamaïque se prépare à être frappée par l’ouragan et le Premier ministre, Andrew Holness, a déclaré que les services gouvernementaux ont été placés en état d'alerte : « Le gouvernement est maintenant officiellement en état d'alerte, en prévision de l'ouragan.  Le gouvernement fera ce qu'il peut, il fera sa part, mais je dois faire appel à la responsabilité individuelle de chaque Jamaïcain. Tenez compte des avertissements qui sont donnés par le gouvernement, en particulier les avertissements d'évacuation. »

Dominique Bretodeau

 

 

Site de presse en ligne
ISSN 2726-0100

Aidez Freepawol

pour une presse libre

Dans la même rubrique...

Ce jeudi matin, Mark Frampton et des militants du « Gran Sanblé » se sont retrouvés au Po

Le reponsable de la police de Dominique a déclaré attendre la confirmation que les corps de deux ressortissants peuvent avoir dérivé

L'aéroport Charles Douglas pourrait rouvrir aux vols commerciaux en début de semaine prochaine, a annoncé le Premier ministre de la Dominique, Roosevelt Skerrit.

Pages

1 2 3 4 5 »

Articles récents

Élections ou pas les brigades financières continuent à fouiller dans les magouilles politiques qui pourrissent le pays…

La Martinique va bientôt accueillir pour la première fois de son histoire une femme, au poste de Procureur de la République.

C’était Samedi 25 avril à Fort-de-France, le rassemblement condu

En grève depuis une semaine, les lycéens en classe de 2BTS MHR Management en Hôtellerie-Restauration du Lycée Nord Caraïbe de Bellefontaine ne savent plus à quel saint se vouer, face au lourd silen

Le Galion retire de la vente, de facon immédiate, du sucre venu d'ailleurs pour cause de présence de corps étrangers métalliques. Le Martiniquais découvre à cette occasion que son sucre n’est pas s

Pages

1 2 3 4 5 »