Parce que nous avons besoin d'une presse libre

Actualité

Dans un communiqué le CSA (Conseil Supérieur de l’Audiovisuel) a annoncé ce mercredi 31 janvier, sa décision de retirer à Mathieu Gallet son mandat de président de Radio France. Condamné le 15 janvier dernier à un an d’emprisonnement avec sursis et à 20 000 d’amende pour favoritisme lorsqu’il était à la tête de l’Institut National de l’Audiovisuel (INA) entre 2010 et 2014, le président était assis sur un siège éjectable. Le CSA a pris sa décision « à l’issue d’une procédure respectant le contradictoire ». L’autorité de l’audiovisuel a expliqué être « particulièrement sensible aux questions de déontologie, de prévention des conflits d’intérêts et de moralisation de la vie publique qui sont des préoccupations fortes des citoyens et des pouvoirs publics. » 

 

 

Aidez Freepawol

pour une presse libre

Dans la même rubrique...

Martinique 1ère  ancienne RFO, devient de plus en plus télé cocotier. La chaine publique annonce en ce dimanche 8 mai le portrait d’une ondobiologue.

La décision est venue de la Cour d'Appel de Paris après que la journaliste, Mme Remedios Sanchez-Pascual, victime de harcèlement moral, ait été déboutée par le conseil des prud'hommes de Paris.

L'Association des médias de Trinité-et-Tobago (MATT ), a exprimé sa préoccupation face aux  « menaces de mort, d’agression physique,

Pages

1 2 3 4 5 »

Articles récents

L’affaire se murmure dans les couloirs de la CTM, mais personne n’ose affronter le vent mauvais qui souffle depuis de longs mois dans la collectivité.

Cette obsession du drapeau français sous lequel nous cherchons désespérément une place, ne produit pas toujours le meilleur.

L’assemblée Générale du MIM (Mouvement Indépendantiste Martiniquais) est une fois de plus reportée.  Présidé par Alfred Marie-Jeanne qui élimine sans crier gare toutes

La Confédération générale du Travail de Martinique (CGTM)  a déposé un préavis de grève de 24 heures reconductible qui débutera le 5 février 2019.

La lettre du Président de la République adressée aux Français est rendue publique.

Pages

1 2 3 4 5 »