Parce que nous avons besoin d'une presse libre

Environnement

La rivière Guarraca a été polluée suite à une fuite de pétrole au sein de la raffinerie de Pétrotin à Pointe-à-Pierre. Cet accident est le second,  en décembre 2013,  une marée noire dans le Golf de Paria  s’était déjà produite. Environ 7 000 barils de pétrole avaient été déversés.

Une investigation est lancée pour connaître les causes de cet accident. Un auditeur externe a été mandaté pour cette mission. Le Vice Président  Macho Bachan a été suspendu par sa hiérarchie le temps de l’investigation.

202 personnes ont reçu un traitement médical suite à des maux de têt, des vomissements, des irritations de la peau et aux yeux. La direction de Pétrotin a présenté des excuses à la population de Marabella, suite à ces nuisances.

 

Aidez Freepawol

pour une presse libre

Dans la même rubrique...

Le service Météo d'Antigua a émis une prévision de transformation de la tempête tropicale Gonzalo en ouragan, d'ici mardi.

Le ministre des Affaires étrangères a déclaré que le gouvernement de Donald Ramotar a suivi « les événements tragiques qui se déroulent à Gaza et exprime sa grande préoccupation face à la poursuite

La tempête tropicale Bertha, après avoir épargné la Martinique qui avait été placée en alerte orange, poursuit son chemin.

Pages

1 2 3 4 5 »

Articles récents

L’affaire se murmure dans les couloirs de la CTM, mais personne n’ose affronter le vent mauvais qui souffle depuis de longs mois dans la collectivité.

Cette obsession du drapeau français sous lequel nous cherchons désespérément une place, ne produit pas toujours le meilleur.

L’assemblée Générale du MIM (Mouvement Indépendantiste Martiniquais) est une fois de plus reportée.  Présidé par Alfred Marie-Jeanne qui élimine sans crier gare toutes

La Confédération générale du Travail de Martinique (CGTM)  a déposé un préavis de grève de 24 heures reconductible qui débutera le 5 février 2019.

La lettre du Président de la République adressée aux Français est rendue publique.

Pages

1 2 3 4 5 »