Parce que nous avons besoin d'une presse libre

Environnement

La rivière Guarraca a été polluée suite à une fuite de pétrole au sein de la raffinerie de Pétrotin à Pointe-à-Pierre. Cet accident est le second,  en décembre 2013,  une marée noire dans le Golf de Paria  s’était déjà produite. Environ 7 000 barils de pétrole avaient été déversés.

Une investigation est lancée pour connaître les causes de cet accident. Un auditeur externe a été mandaté pour cette mission. Le Vice Président  Macho Bachan a été suspendu par sa hiérarchie le temps de l’investigation.

202 personnes ont reçu un traitement médical suite à des maux de têt, des vomissements, des irritations de la peau et aux yeux. La direction de Pétrotin a présenté des excuses à la population de Marabella, suite à ces nuisances.

 

Site de presse en ligne
ISSN 2726-0100

Aidez Freepawol

pour une presse libre

Dans la même rubrique...

Le service Météo d'Antigua a émis une prévision de transformation de la tempête tropicale Gonzalo en ouragan, d'ici mardi.

Décidément la loi relative à l’élection des conseillers départementaux, des conseillers municipaux et des conseillers communautaires du 17 mai 2013, n’aura pas fini de rendre dekdek (comme on dit e

Pages

1 2 3 4 5 »

Articles récents

Élections ou pas les brigades financières continuent à fouiller dans les magouilles politiques qui pourrissent le pays…

La Martinique va bientôt accueillir pour la première fois de son histoire une femme, au poste de Procureur de la République.

C’était Samedi 25 avril à Fort-de-France, le rassemblement condu

En grève depuis une semaine, les lycéens en classe de 2BTS MHR Management en Hôtellerie-Restauration du Lycée Nord Caraïbe de Bellefontaine ne savent plus à quel saint se vouer, face au lourd silen

Le Galion retire de la vente, de facon immédiate, du sucre venu d'ailleurs pour cause de présence de corps étrangers métalliques. Le Martiniquais découvre à cette occasion que son sucre n’est pas s

Pages

1 2 3 4 5 »