Parce que nous avons besoin d'une presse libre

Environnement

La rivière Guarraca a été polluée suite à une fuite de pétrole au sein de la raffinerie de Pétrotin à Pointe-à-Pierre. Cet accident est le second,  en décembre 2013,  une marée noire dans le Golf de Paria  s’était déjà produite. Environ 7 000 barils de pétrole avaient été déversés.

Une investigation est lancée pour connaître les causes de cet accident. Un auditeur externe a été mandaté pour cette mission. Le Vice Président  Macho Bachan a été suspendu par sa hiérarchie le temps de l’investigation.

202 personnes ont reçu un traitement médical suite à des maux de têt, des vomissements, des irritations de la peau et aux yeux. La direction de Pétrotin a présenté des excuses à la population de Marabella, suite à ces nuisances.

 

Aidez Freepawol

pour une presse libre

Dans la même rubrique...

Le service Météo d'Antigua a émis une prévision de transformation de la tempête tropicale Gonzalo en ouragan, d'ici mardi.

L'économie de la Barbade devrait croître de 2% l'an prochain, selon la Banque centrale qui constate que les mesures d'ajustement budgétaire ont ré

L'aéroport Charles Douglas pourrait rouvrir aux vols commerciaux en début de semaine prochaine, a annoncé le Premier ministre de la Dominique, Roosevelt Skerrit.

Pages

1 2 3 4 5 »

Articles récents

Le journal Jamaica Observer informe qu'un navire de croisière MSC Meraviglia comptant plus de 4500 passagers et plus de 1600 membres d'équipage s'est vu hier mardi 25 f

Un message a circulé d’abord sur WhatsApp, avant de s’échanger sur Facebook.

La séance plénière de la Collectivité Territoriale de Martinique de ce mois de février, quelques  jours avant le Carnaval, a été l’occasion d’un échange troublant

La grève des enseignants en Martinique qui dure depuis plus de deux mois, inquiète légitiment les parents qui pensent à la scolarité de leurs enfants.

On sétonnait de ne pas le voir lors de certains évènements au pays, le Député Jean-Philippe Nilor rassure.

Pages

1 2 3 4 5 »