Parce que nous avons besoin d'une presse libre

Environnement

La rivière Guarraca a été polluée suite à une fuite de pétrole au sein de la raffinerie de Pétrotin à Pointe-à-Pierre. Cet accident est le second,  en décembre 2013,  une marée noire dans le Golf de Paria  s’était déjà produite. Environ 7 000 barils de pétrole avaient été déversés.

Une investigation est lancée pour connaître les causes de cet accident. Un auditeur externe a été mandaté pour cette mission. Le Vice Président  Macho Bachan a été suspendu par sa hiérarchie le temps de l’investigation.

202 personnes ont reçu un traitement médical suite à des maux de têt, des vomissements, des irritations de la peau et aux yeux. La direction de Pétrotin a présenté des excuses à la population de Marabella, suite à ces nuisances.

 

Site de presse en ligne
ISSN 2726-0100

Aidez Freepawol

pour une presse libre

Dans la même rubrique...

Le service Météo d'Antigua a émis une prévision de transformation de la tempête tropicale Gonzalo en ouragan, d'ici mardi.

 Ce vendredi 19 septembre, le Président du conseil régional Serge Letchimy a reçu à l’Hôtel de Région les maires et représentants des communes les plus touchées par

Les dommages physiques à la Dominique sont pires que ce qu’on pouvait imaginer et les conséquences émotionnelles immenses.

Pages

1 2 3 4 5 »

Articles récents

L'UGTG n'a pas avalé la tisane étourdissante du Préfet de la Guadeloupe, qui a décidé de maintenir le couvre-feu alors que commence le déconfinement ce lundi 11 mai.

Après des semaines que de nombreux Martiniquais ne reçoivent plus d’eau à leur robinet, sans qu’une solution ne soit trouvée, en cette période de carême et alors que sé

Pages

1 2 3 4 5 »