Parce que nous avons besoin d'une presse libre

Environnement

La rivière Guarraca a été polluée suite à une fuite de pétrole au sein de la raffinerie de Pétrotin à Pointe-à-Pierre. Cet accident est le second,  en décembre 2013,  une marée noire dans le Golf de Paria  s’était déjà produite. Environ 7 000 barils de pétrole avaient été déversés.

Une investigation est lancée pour connaître les causes de cet accident. Un auditeur externe a été mandaté pour cette mission. Le Vice Président  Macho Bachan a été suspendu par sa hiérarchie le temps de l’investigation.

202 personnes ont reçu un traitement médical suite à des maux de têt, des vomissements, des irritations de la peau et aux yeux. La direction de Pétrotin a présenté des excuses à la population de Marabella, suite à ces nuisances.

 

Site de presse en ligne
ISSN 2726-0100

Aidez Freepawol

pour une presse libre

Dans la même rubrique...

Le service Météo d'Antigua a émis une prévision de transformation de la tempête tropicale Gonzalo en ouragan, d'ici mardi.

Grenade et d'autres Etats membres de l'Organisation des États des Caraïbes Orientales (OECO) vont bénéficier de 10,6 millions d’euros, dans le cadre d’un programme de l’AMC, l'Alliance mondiale pou

Pages

1 2 3 4 5 »

Articles récents

Au sein du PPM et parmi les sympathisants, le délire autoritaire de Ser

Les organisations syndycales CDMT CGTM CSTM FO FSU UGTM UNSA USAM, réagissent aux violences policières qui se sont produites devant le

Après les violences policières exercées sur un jeune manifestant, Kéziah Nuissier,  frappé violement par plusieurs gendarmes,

Maître Raphaël Constant, ne cache pas qu'il est un avocat militant. Il le précise. Dans les salles d'audience ou en dehors, il est connu pour sa liberté de parole.

Pages

1 2 3 4 5 »