Parce que nous avons besoin d'une presse libre

Caraïbes

La nouvelle Collectivité Territoriale de Martinique a pris la décision de relocaliser les lycéens de Scholecher au Lycée de Bellevue où des modulaires ont étés aménagés pour les accueillir. Même si certains syndicats enseignants et des parents d'élèves ont bataillé pour s'opposer à cette décison, les lycéens semblent ravis de leur nouvelle installation pour cette rentrée 2016. Le lycée Shoelcher avait été reconnu dangereux depuis des années et cette fois la démolition définitive est bien engagée, en vue de la reconstruction. La CTM annonce une nouvelle démobiliton pour le lundi 10 octobre. 

Les premiers engins de démolition avaient fait leur entrée au Lycée Schoelcher en juillet 2013. Les logements de fonction et le Gymnase avaient alors été détruits, au moment où il était question d'une rentrée scolaire 2014 dans un lycée de transit, situé à l’ancienne maternité de Redoute. La suite on la connaît, il n’y a eu aucun accouchement au lieu annoncé, les travaux demeurent toujours inachevés. 

Les bruits des engins remplaceront les cris de protestation de certains syndicats et de parents d’élèves, qui ont tout fait pour retarder une prise de décision de la CTM permettant un déménagement urgent des lycéens, de cet établissement où leur sécurité n’était pas assurée.

 

Le lycée Schoelcher sera reconstruit. Selon la CTM les travaux « devraient débuter au cours du 1er semestre 2017, pour une durée prévisionnelle de 34 mois. »

 

 

 

 

 

Aidez Freepawol

pour une presse libre

Dans la même rubrique...

Le rapport de la Cour des Comptes qui constate de nombreuses irrégularités dans la gestion du CEREGMIA  (Centre d’Etude et de Recherche en Economie, Gestion, Modélisation et Info

C’est en empruntant les couvertures d’un livre pour enfants, «Martine»,  que des adultes, enseignants, à l’Université Antilles Guyane, ont choisi d’insulter une femme, Corinne Mencé-Caster, la Prés

Après la défaite de Garcin Malsa, ancien maire de Sainte-Anne, battu par une liste sur laquelle figure un homme qui revendique sur Facebook son choix politique Front National, le silence des femmes

Pages

1 2 3 4 5 »

Articles récents

L’affaire se murmure dans les couloirs de la CTM, mais personne n’ose affronter le vent mauvais qui souffle depuis de longs mois dans la collectivité.

Cette obsession du drapeau français sous lequel nous cherchons désespérément une place, ne produit pas toujours le meilleur.

L’assemblée Générale du MIM (Mouvement Indépendantiste Martiniquais) est une fois de plus reportée.  Présidé par Alfred Marie-Jeanne qui élimine sans crier gare toutes

La Confédération générale du Travail de Martinique (CGTM)  a déposé un préavis de grève de 24 heures reconductible qui débutera le 5 février 2019.

La lettre du Président de la République adressée aux Français est rendue publique.

Pages

1 2 3 4 5 »