Parce que nous avons besoin d'une presse libre

Caraïbes

La nouvelle Collectivité Territoriale de Martinique a pris la décision de relocaliser les lycéens de Scholecher au Lycée de Bellevue où des modulaires ont étés aménagés pour les accueillir. Même si certains syndicats enseignants et des parents d'élèves ont bataillé pour s'opposer à cette décison, les lycéens semblent ravis de leur nouvelle installation pour cette rentrée 2016. Le lycée Shoelcher avait été reconnu dangereux depuis des années et cette fois la démolition définitive est bien engagée, en vue de la reconstruction. La CTM annonce une nouvelle démobiliton pour le lundi 10 octobre. 

Les premiers engins de démolition avaient fait leur entrée au Lycée Schoelcher en juillet 2013. Les logements de fonction et le Gymnase avaient alors été détruits, au moment où il était question d'une rentrée scolaire 2014 dans un lycée de transit, situé à l’ancienne maternité de Redoute. La suite on la connaît, il n’y a eu aucun accouchement au lieu annoncé, les travaux demeurent toujours inachevés. 

Les bruits des engins remplaceront les cris de protestation de certains syndicats et de parents d’élèves, qui ont tout fait pour retarder une prise de décision de la CTM permettant un déménagement urgent des lycéens, de cet établissement où leur sécurité n’était pas assurée.

 

Le lycée Schoelcher sera reconstruit. Selon la CTM les travaux « devraient débuter au cours du 1er semestre 2017, pour une durée prévisionnelle de 34 mois. »

 

 

 

 

 

Aidez Freepawol

pour une presse libre

Dans la même rubrique...

Un tremblement de terre de magnitude 6.5  a été enregistré ce matin, à 5h27  en Martinique. Pour celles et ceux qui l'ont ressenti,  le réveil a été brutal.

Plus de 4000 travailleurs de la canne à sucre menacent de se mettre en grève,  après des semaines de négociations infructueuses pour obtenir des augmentations de salaire et des avantages sociaux.

Lors de leur entrevue le 18 mars dernier en Guadeloupe au sujet de la crise de l’université des Antilles et de la Guyane, la présidente de la Région Guadeloupe, Josette BOREL LINCERTIN, et le prési

Pages

1 2 3 4 5 »

Articles récents

Le Préfet et le Directeur de la police peuvent-ils confirmer

« Quand le feu prend, ne diabolisez pas ceux qui le font brûler.

L'appel à s'armer lancé sur Facebook par le béké Guillaume De Reynal à sa caste, pour faire face à une menace imaginaire venant des Nègres empoisonnés au chlordécone, v

Le Viaduc de Fond Lahaye devrait voir le jour. C'est par le vainqueur, l'entreprise d'ingénierie EGIS, que l'information arrive dans nos eaux.

Dans un communiqué, l’Alliance Ouvrière et Paysane (AOP) apporte son soutien « sans réserve à la campagne d'unité lancée pour soutenir les 7 jeunes résistants martiniquais raflés jeudi 28 novembre

Pages

1 2 3 4 5 »