Parce que nous avons besoin d'une presse libre

Actualité

« L’Union des Travailleurs Guyanais (UTG) a choisi ce mardi 27 novembre pour commencer la grève générale reconductible. Ce même jour s’ouvre à la Collectivité Territoriale, le Congrès des Elus de Guyane, où il sera discuté, entre autre questions, du rapport des Etats Généraux qui se sont tenus du 15 janvier au 31 mai 2018 et qui ont été décidés après le mouvement social de mars et avril 2017. L’évolution institutionnelle ou statutaire de la Guyane sera aussi à l’ordre du jour. L’UTG demande, dans son préavis de grève, « l’application de l’intégralité des accords de Guyane. » Le syndicat a donné rendez-vous à la population à 8 heures, devant la Collectivité Territoriale, où l'entrée sera très surveillée, comme le laisse penser un communiqué.

 

Communiqué de la Collectivité Territoriale


 

Site de presse en ligne
ISSN 2726-0100

Aidez Freepawol

pour une presse libre

Dans la même rubrique...

Daniel Marie-Sainte a été pendant des années, Secrétaire générale de la CSTM (Centrale Syndicale des Travailleurs Martiniquais), mais la fibre syndicale ne s'est pas endormie.

Face à l’échec des négociations avec le patronat du BTP, les salariés de ce secteur sont en colère et ils ont décidé de le faire savoir.

Alfred Marie-Jeanne, président de l’autorité des transports, a rencontré une délégation de la Société Transcapital, en début de soirée ce jeudi, pour contribuer

Pages

1 2 3 4 5 »

Articles récents

Il n'avait échappé à personne aux Antilles ou dans les aut

Dans un récit autobiographique, Camille Kouchner brise un silence de 30 ans sur des viols commis sur son frère jumeau par leur beau père, Olivier Duhamel.

Le courage des femmes et hommes politique de Martinique n'est pas leur point fort. A de rares exceptions, les difficultés des citoyens ne les intéressent que le temps des campagnes électorales.

Pages

1 2 3 4 5 »