Parce que nous avons besoin d'une presse libre

Actualité

Danny, le premier ouragan sur l'Atlantique de l'année, est passé au statut majeur ce vendredi, se renforçant en tempête de catégorie 3 à environ 900 miles à l'est des îles des Caraïbes orientales, a déclaré le National Hurricane Center.

Les prévisions montrent tout de même une tendance à la baisse, alors que l'ouragan Danny se dirige à l'ouest. Il pourrait atteindre les îles sous le vent comme la Guadeloupe et Montserrat seulement au stade de tempête tropicale, autour de lundi matin.

Les vents soutenus ont été estimés à une vitesse maximale de 185 km/h ce vendredi après-midi, selon le centre des ouragans, qui cite des mesures prises par un avion de la National Oceanic and Atmospheric Administration.

Pourtant, la tempête se déplaçait dans une « zone de vents défavorables de niveau supérieur » qui étaient censés contribuer à affaiblir le phénomène, a indiqué le centre.

Danny est relativement petit, selon les prévisionnistes, avec des vents de force ouragan s’étendant à seulement 15 miles de son centre, ce vendredi matin.        

Le centre des ouragans a averti que le petit diamètre de Danny rend la prévision de sa force particulièrement difficile.

« La taille compacte de Danny entraîne des fluctuations importantes de sa force, à la fois en haut et en bas, et ces fluctuations sont notoirement difficiles à prévoir » a indiqué le centre, dans des prévision mises en ligne jeudi.

Danny est devenu mardi la première tempête nommée de la saison dans l'Atlantique – exceptionnellement- et de façon inattendue, très tard.

Les prévisionnistes avaient déjà annoncé que cette année connaîtrait un nombre d’ouragans dans l’océan atlantique, inférieur à la normale, en partie grâce à El Niño.

Site de presse en ligne
ISSN 2726-0100

Aidez Freepawol

pour une presse libre

Articles liés

L'ouragan Danny continue à s’avancer vers les Caraïbes orientales, mais les prévisionnistes disent qu'il pourrait finalement s’affai

Dans la même rubrique...

 Ce vendredi 19 septembre, le Président du conseil régional Serge Letchimy a reçu à l’Hôtel de Région les maires et représentants des communes les plus touchées par

L'aéroport Charles Douglas pourrait rouvrir aux vols commerciaux en début de semaine prochaine, a annoncé le Premier ministre de la Dominique, Roosevelt Skerrit.

Au Port de Fort-de-France hier soir, une soixantaine de militants écologistes ont été violemment bousculés, trainés par des gendarmes déchaînés. Ces militants n'étaient

Pages

1 2 3 4 5 »

Articles récents

En grève depuis une semaine, les lycéens en classe de 2BTS MHR Management en Hôtellerie-Restauration du Lycée Nord Caraïbe de Bellefontaine ne savent plus à quel saint se vouer, face au lourd silen

Le Galion retire de la vente, de facon immédiate, du sucre venu d'ailleurs pour cause de présence de corps étrangers métalliques. Le Martiniquais découvre à cette occasion que son sucre n’est pas s

Il n'avait échappé à personne aux Antilles ou dans les aut

Dans un récit autobiographique, Camille Kouchner brise un silence de 30 ans sur des viols commis sur son frère jumeau par leur beau père, Olivier Duhamel.

Pages

1 2 3 4 5 »