Caraïbes
La compagnie aérienne régionale LIAT a annoncé son intention de prendre des mesures drastiques après ses efforts restés infructueux pour convaincre d’autres pays des Caraïbes d’entrer dans son capital. Une décision prise à la suite d’une réunion entre les quatre pays actionnaires (Antigua, Barbade, Dominique et Saint-Vincent), qui s’est tenue jeudi à Barbade. Le Président du Conseil d’Administration, Jean Holder, a déclaré que dans un délais de 100 jours, un plan de restructuration sera mis en place car il y va de la survie de la compagnie.
A l’occasion d’une conférence de presse, Jean Holder a ajouté « Nous devons jeter un regard sans concession sur la rentabilité de certaines lignes. Nous avons fait appel à des experts pour nous aider à approfondir cette question, mais il est évident que la LIAT ne peut pas continuer à assurer des vols quotidiens dans 21 pays des Caraïbes , offrant près de 1000 vols par semaine quand seulement quatre pays ont investi pour ce service.
La Compagnie, à cours de liquidité, ne veut plus dans ces conditions assurer ces prestations qui s’apparentent à une forme de service public, au détriment de la rentabilité commerciale.