Parce que nous avons besoin d'une presse libre

Actualité

Le scandale de l’emploi présumé fictif de l'épouse de François Fillon, Pénélope, a forcé l’Assemblée Nationale à plus de transparence. Depuis hier mardi 21 février 2017 en début de soirée, la liste des collaborateurs parlementaires de tous les Députés et Sénateurs a été rendue publique. En Martinique, Serge Letchimy est celui qui emploie le plus d'assistants. En Guadeloupe les Députés Victorin Lurel et Ary Chalus ont tous les deux un collaborateur membre de leur famille.

Serge Letchimy emploie cinq collaborateurs parlementaires, trois hommes et deux femmes. L'une d'elles, Marie-Michèle Apppoline-Darsière est salariée à la mairie de Fort-de-France où elle a été responsable de la communication quand le Député était maire de la capitale. Depuis l'élection du nouveau maire Didier Laguerre, elle exerce ses fonctions au service du Patrimoine et pour beaucoup, c'est une surprise de découvrir qu'elle est aussi assistante parlementaire de Serge Letchimy. Si on comprend bien, deux des attachés parlementaires, Mathieu Cordémy et Marie-Michèle Darsières ont leur bureau à la mairie de Fort-de-France où Serge Letchimy n'occupe aucune fonction ?

 

 

Brunot Nestor Azérot n'a lui que trois collaborateurs pour l'accompagner dans sa fonction de Député, deux hommes et une femme. Parmi eux, Pascal Margueritte qui était journaliste à France-Antilles avant de rejoindre le parlementaire.

 

Alfred Marie-Jeanne compte deux femmes parmi ses trois collaborateurs.

 

Jean-Philippe Nilor qui s'est séparé de son ex-atttaché parlementaire, Gilles Belmo, emploie trois collaboratrices. 

 

Les collaborateurs des Sénateurs de Martinique

Les deux Sénateurs ne semblent pas débordés, Maurice Antiste n'a qu'un collaborateur déclaré.

 

Serge Larcher emploi deux collaborateurs.

 

 

En Guadeloupe le Député Victorin Lurel compte un collaborateur Lurel 

 

 

Le Député Ary Chalus lui aussi emploie un membre de sa famille

 

 

 

Aidez Freepawol

pour une presse libre

Dans la même rubrique...

Après la défaite de Garcin Malsa, ancien maire de Sainte-Anne, battu par une liste sur laquelle figure un homme qui revendique sur Facebook son choix politique Front National, le silence des femmes

Le maire du Lamentin a annoncé,  quelques semaines après les élections, le montant de la dette et du déficit de la ville.

Le Premier ministre Manuel Valls a annoncé les élections départementales pour mars 2015 et régionales en décembre 2015

Pages

1 2 3 4 5 »

Articles récents

La solidarité pour les soignants ne fait pas défaut dans nos régions dites outre-mer, face à la pendémie du Coronavirus.

Alfred Marie-Jeanne a pris contact avec le gouvernement cubain pour concrétiser l’arrivée en Martinique de médecins cubains, en renfort au Centre Hospitalier Universita

Cinq organisations syndicales du secteur hospitalier ( la CGTM, la CDMT, FO, l'UGTM, l'USAM) se mobilisent pour exiger des moyens, pour faire face à l'augmentation cons

Pages

1 2 3 4 5 »