Parce que nous avons besoin d'une presse libre

Actualité

Le scandale de l’emploi présumé fictif de l'épouse de François Fillon, Pénélope, a forcé l’Assemblée Nationale à plus de transparence. Depuis hier mardi 21 février 2017 en début de soirée, la liste des collaborateurs parlementaires de tous les Députés et Sénateurs a été rendue publique. En Martinique, Serge Letchimy est celui qui emploie le plus d'assistants. En Guadeloupe les Députés Victorin Lurel et Ary Chalus ont tous les deux un collaborateur membre de leur famille.

Serge Letchimy emploie cinq collaborateurs parlementaires, trois hommes et deux femmes. L'une d'elles, Marie-Michèle Apppoline-Darsière est salariée à la mairie de Fort-de-France où elle a été responsable de la communication quand le Député était maire de la capitale. Depuis l'élection du nouveau maire Didier Laguerre, elle exerce ses fonctions au service du Patrimoine et pour beaucoup, c'est une surprise de découvrir qu'elle est aussi assistante parlementaire de Serge Letchimy. Si on comprend bien, deux des attachés parlementaires, Mathieu Cordémy et Marie-Michèle Darsières ont leur bureau à la mairie de Fort-de-France où Serge Letchimy n'occupe aucune fonction ?

 

 

Brunot Nestor Azérot n'a lui que trois collaborateurs pour l'accompagner dans sa fonction de Député, deux hommes et une femme. Parmi eux, Pascal Margueritte qui était journaliste à France-Antilles avant de rejoindre le parlementaire.

 

Alfred Marie-Jeanne compte deux femmes parmi ses trois collaborateurs.

 

Jean-Philippe Nilor qui s'est séparé de son ex-atttaché parlementaire, Gilles Belmo, emploie trois collaboratrices. 

 

Les collaborateurs des Sénateurs de Martinique

Les deux Sénateurs ne semblent pas débordés, Maurice Antiste n'a qu'un collaborateur déclaré.

 

Serge Larcher emploi deux collaborateurs.

 

 

En Guadeloupe le Député Victorin Lurel compte un collaborateur Lurel 

 

 

Le Député Ary Chalus lui aussi emploie un membre de sa famille

 

 

 

Site de presse en ligne
ISSN 2726-0100

Aidez Freepawol

pour une presse libre

Dans la même rubrique...

A la veille des élections municipales, tous les coups sont permis.

A peine les élections municipales passées et le maire Pierre Samot réélu à 80 ans avec 51,57 % des suffrages, une hausse des impôts de plus de 15%, était lachée sur la tête des électeu

Les résultats de 94% des bureaux de vote indiquent que Dilma Rousseff (Parti des Travailleurs) obtient 41,75% devant Aetius Neves (Parti social démocrate brésilien)

Pages

1 2 3 4 5 »

Articles récents

Élections ou pas les brigades financières continuent à fouiller dans les magouilles politiques qui pourrissent le pays…

La Martinique va bientôt accueillir pour la première fois de son histoire une femme, au poste de Procureur de la République.

C’était Samedi 25 avril à Fort-de-France, le rassemblement condu

En grève depuis une semaine, les lycéens en classe de 2BTS MHR Management en Hôtellerie-Restauration du Lycée Nord Caraïbe de Bellefontaine ne savent plus à quel saint se vouer, face au lourd silen

Le Galion retire de la vente, de facon immédiate, du sucre venu d'ailleurs pour cause de présence de corps étrangers métalliques. Le Martiniquais découvre à cette occasion que son sucre n’est pas s

Pages

1 2 3 4 5 »